TOP

3 bonnes raisons d’acheter le premier livre du chef Kichenin


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez noté que depuis 2019, j’évoque de temps en temps The Flamboyant Agency (TFA), la maison d’édition que j’ai co-créée avec Jessica Brudey, une amie, entrepreneure guadeloupéenne, foodlover. Nous avions lancé l’année précédente Foodîles, le magazine totalement #food, et il nous est apparu naturel de devenir un éditeur à part entière, compte tenu du succès enregistré et de nos autres projets. 

Un jour, Vanessa Kichenin a a contacté Jessica Brudey en lui expliquant que son père souhaitait depuis très longtemps sortir son premier livre de recettes, qu’elle voulait l’aider à concrétiser ce projet et qu’elle avait pensé à The Flamboyant Agency comme éditeur. Bien sûr, cela a suscité notre enthousiasme, car cela faisait partie des axes que nous souhaitions développer, mais aussi que le chef Kichenin est un des incontournables du métier. 

Les Kichenin, père et fille, cela fait longtemps que Jessica Brudey les connait, car ils font partie des acteurs majeurs de la restauration. Me concernant, cela est plus récent. Jessica Brudey avait choisi que le chef Joël Kichenin soit l’invité du dossier principal du numéro 6 du magazine Foodîles. Je l’ai rencontré, interviewé longuement et ensuite revu à plusieurs reprises pour finaliser le contenu. Nous avons de suite sympathisé, car ce grand monsieur fait partie de ces personnes passionnantes avec lesquelles il est facile de converser à bâtons rompus. Ensuite, j’ai aussi fait la connaissance de Vanessa Kichenin, qui est très sympathique, à l’image de son père. 

Dès lors, compte tenu de notre bonne entente, de leur volonté affirmée de sortir ce livre et aussi de l’honneur qu’ils nous faisaient de choisir TFA comme éditeur, nous avons dit oui, mais surtout nous nous sommes engagées totalement à leur côté. Nous avons travaillé pendant de longs mois ensemble pour produire un ouvrage à la hauteur de la carrière, du talent et de l’engagement du chef Kichenin. 

Vous comprendez donc pourquoi je vous invite à pré-commander La Sélection du chef Joël Kichenin dès maintenant sur la boutique en ligne de TFA

Et, au-delà du soutien que vous apporterez à ce projet, vous avez trois excellentes raisons d’acheter cet ouvrage tout de suite. 

1. Recettes authentiques

Les 17 recettes du livre sont le fruit d’un travail de recherche et de rédaction très important de la part du chef Kichenin. Cela s’inscrit dans sa volonté de préserver le patrimoine culinaire guadeloupéen. 

« Durant mes 45 années de carrière, j’ai regardé et refait des recettes de nos aïeux et j’ai été inspiré pour en créer de nouvelles. C’est avec plaisir que je les partage avec vous, car notre cuisine et plus singulièrement nos plats traditionnels reposent sur des savoirs et savoir-faire, à l’image du colombo traditionnel ou à l’instar du court-bouillon de poisson. Il est important de connaître la recette traditionnelle authentique avant d’envisager de la revisiter. »

2. Grande qualité et prix abordable 

Comme pour tout ce que nous faisons, nous avons visé l’excellence. Autant pour le fond, que pour la forme. Cet ouvrage en format A5 présente des magnifiques photos couleur et une mise en page élégante, moderne, soignée. Nous avons fait appel à notre imprimeur situé à Baie-Mahault en Guadeloupe, Antilles Imprimerie, pour être sur d’obtenir des livres papier de grande qualité. Et cependant, les Kichenin sont tombés d’accord avec nous pour fixer un prix de 20 euros, afin que le maximum de personnes puissent en faire l’acquisition.

3. Livre très pratique

Vanessa Kichenin et Jessica Brudey voulaient un livre facile à utiliser dans une cuisine. Elles ont donc eu l’idée d’utiliser des spirales et un support cartonné grâce auxquel le livre tient debout. Les fiches recettes sont ainsi plus faciles à lire et à suivre. 

J’espère que vous serez nombreux à acheter cet ouvrage. Pré-commandez le de suite, car le nombre d’exemplaires est limité. Les livraisons débuteront courant août. 


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.