Guadeloupe : 3 bonnes raisons de venir à Foodîles le lab’

Etre entrepreneur, c’est vivre beaucoup de hauts et de bas. Je peux vous assurer qu’un des mes projets m’a fait avoir des cheveux blancs : Foodîles le lab’, le laboratoire des tendances culinaires de Guadeloupe, situé à Jarry, à Baie-Mahault.

Le lab’ était au départ une idée de Jessica Brudey, la présidente de Foodîles, mon amie et associée. Elle désirait créer un espace totalement food, une vitrine des multiples savoir-faire guadeloupéens, caribéens. Il n’y en avait pas, il en fallait un. J’ai embarqué dans le projet et nos associés Jacqueline Cachemire-Thôle et Yves Thôle également.

Il a fallu trouver et louer un lieu, trouver les financements, travailler sur des plans, effectuer les travaux, acheter les équipements, aménager et communiquer. Je vous ai raconté tout cela dans un billet de blog. Je ne m’attarderai donc pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foodîles le lab (@foodileslelab)

Depuis septembre 2023, Foodîles le lab’ est ouvert !

Les débuts furent difficiles, car il fallait encore faire connaître l’espace, sélectionner des prestataires et attirer le grand public. Il a fallu prendre nos marques. Heureusement, nous avons des cartes maîtresses :

  • Jessica Brudey qui est comme un poisson dans l’eau : elle reçoit, explique, cuisine, organise des ateliers.
  • Faroudia Tharsis, alternante en communication et responsable du lab’ depuis le départ : elle aime le lab’ et cela se ressent.
  • Sarudja Accipe, alternante assistante commerciale : elle a rejoint l’équipe en septembre et a vite pris ses marques.

 

Foodîles le lab’ ne désemplit plus, du lundi au vendredi. Les clients l’adorent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foodîles le lab (@foodileslelab)

Plus qu’un simple espace culinaire…

Foodîles le lab’ est un laboratoire où se rencontrent partage et plaisir gourmand. C’est une plongée dans le monde enthousiasmant des tendances culinaires actuelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foodîles le lab (@foodileslelab)


1. Un espace d’échange et de partage
Le lab’ est un incubateur pour les talents culinaires et les créations originales. Les idées et savoir-faire circulent librement. Vous pouvez y croiser des chefs, des restaurateurs, des experts food, des personnalités liées au culinaires.

 

2. Un rendez-vous pour les amateurs de gastronomie locale
Si vous aimez la cuisine guadeloupéenne, Foodîles le lab’ est l’endroit parfait pour découvrir ou redécouvrir les saveurs locales. Vous y découvrirez des produits locaux mis à l’honneur.

 

3. Des ateliers pratiques avec des experts
Envie de mettre la main à la pâte ? Foodîles le lab’ propose des ateliers animés par des chefs et experts locaux reconnus. Ces sessions sont l’occasion d’apprendre des techniques nouvelles et des astuces de professionnels tout en partageant un moment convivial. Que vous soyez novice ou expert, il y a toujours quelque chose à apprendre au lab’.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foodîles le lab (@foodileslelab)

Partager

Comments

  1. Pingback: Entrepreneuriat : pourquoi nous louons désormais des cuisines mobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.