La période de confinement est l’occasion de redécouvrir la commune dans laquelle j’habite, Les Abymes. En effet, pour effectuer ma marche habituelle, plus question d’aller à Birmingham à Baie-Mahault, dont je vous ai déjà parlé sur ce blog. Je suis obligée de rester dans les alentours de mon domicile.
D’habitude, je déteste marcher aux Abymes, parce qu’il y a énormément de circulation et de nuisances sonores causées principalement par :
- les voitures, avec les embouteillages aux heures de pointe, notamment parce qu’il y a l’énorme cité scolaire de Baimbridge ;
- les avions, car l’aéroport international n’est pas loin ;
- les ambulances qui n’hésitent pas à actionner leurs sirènes pour se rendre au CHU à quelques kilomètres.
Cependant, en ce moment, la circulation routière est très réduite et il est agréable d’harpenter les rues, en posant un regard différent sur l’environnement.
Bien sûr, j’ai capté quelques clichés que je vous partage.
Comments
Attention, tu vas rendre les ABYMES sexy
Ah ah, tout un challenge ! Une fois que la vie reprendra son cours normal, la ville sera bien moins sexy, malheureusement. 😉
Bonsoir Mme Colmar,
Merci pour ces beaux clichés!
Oui,notre ville regorge de lieux insolites à valoriser et à faire découvrir dans de futurs rendez-vous urbains comme le street-art,le city-break etc….
Bonsoir. Je suis ravie que vous ayez apprécié. Nous sommes bien d’accord qu’il faut les valoriser davantage. Merci d’avoir laissé un commentaire.