TOP

Lieu de rêve en Guadeloupe : le parcours de Birmingham


Depuis des années, je marche à Birmingham, un parcours sportif de 8 kilomètres situé à Baie-Mahault.

Nous sommes toujours au moins deux, Janine, une ancienne collègue, et moi-même. Je crois bien que sans elle, j’aurais peut-être déjà arrêté. Elle est toujours motivée, qu’il pleuve ou qu’il vente, et donne le rythme. Merci Janine !

J’aime ce parcours parce qu’il allie nature et tranquillité.

Le seul moment où il y a beaucoup de bruit est quand nous longeons une partie de la route de l’Alliance, qui relie les Abymes à Baie-Mahault. Sinon, c’est plutôt calme, car de part et d’autre de la route bitumée, se trouvent des champs de cannes, la campagne.

Cela fait du bien. Marcher juste pour marcher. Pour vivre un moment de déconnexion avec la ville que j’apprécie pourtant, un moment de conversation sur tout et rien… Voilà pourquoi je ne prends que rarement mon smartphone avec moi, histoire de ne pas être interrompue par une sonnerie, une notification, un message et de juste profiter.

Cependant, les rares fois où je l’avais avec moi, j’ai toujours pris beaucoup de photos. La nature y est si belle, les couleurs si vives.

Et surtout, quand je récupère mon téléphone, je m’empresse toujours de prendre la photo du coucher de soleil. A chaque fois, je suis émerveillée.

C’est ma « récompense après le sport », que je partage de temps en temps sur mon compte Instagram.

Si vous êtes en Guadeloupe, venez faire un tour au parcours de Birmingham ! Décompression garantie.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.