TOP
Guadeloupe

En Guadeloupe, ces paysages qui m’avaient tant manqué


Après quasi deux mois de confinement, je n’avais qu’une hâte : retrouver le terrain, notamment pour revoir ces paysages qui m’inspirent au quotidien. Une semaine de déconfinement plus tard, je peux vous assurer que j’ai fait le plein de vues magnifiques, différentes et enthousiasmantes. Et cela fait du bien !

Une fois de retour chez moi, je n’avais qu’une envie : reprendre la plume, ou plutôt retourner à mon clavier, pour partager tout cela avec vous. J’ai publié d’abord un nouveau billet pour ma série street art en Guadeloupe. 

Et évidemment, un deuxième billet m’est apparu indispensable pour vous livrer ma sélection de photos captées cette dernière semaine et que voici.

A Baie-Mahault

J’ai repris la marche sportive dans mon lieu favori pour marcher, Birmingham, situé à Baie-Mahault. Il y avait foule, avec des personnes de tous âges en train de marcher, courir ou faire du vélo. Certaines étaient masquées, d’autres non. J’ai retrouvé certains habitués, « les enragés du bitume » comme j’ai l’habitude de les appeler.

A Vieux-Habitants

J’ai accompagné un de mes cousins dans ses rendez-vous professionnels sur la Basse-Terre. Nous avons emprunté la Traversée qui était encore plus calme que d’habitude. Nous nous sommes arrêtés à Vieux-Habitants, à Anse à la Barque, pour constater combien les sargasses arrivaient en masse.

A Vieux-Fort

Nous avons aussi fait une pause à Vieux-Fort. Cela fait des années que je n’y étais pas allée.

Vue sur les Saintes.

Que du plaisir !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.