Inspiration musicale : la voix en or de Kim Bumsoo

Je parle beaucoup de la Grande Caraïbe sur ce blog, suivant la ligne éditoriale inchangée depuis 14 ans. Cependant, il m’est arrivé de parler de sujets hors de la région et j’ai d’ailleurs créé une rubrique Hors Caraïbe dédiée. Certes, elle reste peu alimentée…

 

Alors que la rentrée approche, j’ai eu envie de la relancer en partageant mes inspirations musicales depuis des années. Le premier est les albums de Kim Bumsoo, artiste sud-coréen que j’ai découvert un peu par hasard. En fait, j’aime beaucoup les dramas produits par ce pays et en en regardant un, j’ai tellement apprécié un des morceaux de la bande originale que je l’ai shazamé (c’est-à-dire utilisé l’application Shazam) pour découvrir l’artiste derrière. Et c’était Kim Bumsoo.

 

Par la suite, j’ai acheté quasi tous ses albums et je me suis intéressée aussi à son parcours. J’ai eu envie de parler de lui, car il a fait son grand retour musical il y a quelques mois et j’ai vraiment apprécié son dernier morceau Journey.

 

 

Je vais vous en livrer les points les plus saillants de sa carrière, car ils sont vraiment intéressants.

 

Kim Bumsoo est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands chanteurs de Corée du Sud. Il est souvent surnommé la voix en or.

 

  1. Né le 26 janvier 1979 à Séoul, Kim Bumsoo commence à se faire remarquer pour son talent musical dès son plus jeune âge. Passionné par le chant, il intègre le Seoul Institute of the Arts, où il perfectionne sa technique vocale. En 1999, il fait ses débuts officiels avec l’album A Promise.

 

  1. Le premier succès de Kim Bumsoo arrive rapidement avec la chanson Promise, extraite de son premier album. Cette ballade douce-amère pose les bases de son style musical : des mélodies poignantes et des paroles qui parlent d’amour, de perte et d’espoir. La chanson devient un classique, et Kim BumSoo commence à se forger une solide réputation dans l’industrie musicale sud-coréenne.

 

  1. En 2003, la carrière de Kim Bumsoo prend une nouvelle dimension avec la sortie de la chanson Miss You, une ballade puissante qui met en valeur la voix riche et émotionnelle de Kim Bumsoo. Ce titre, issu de la bande originale du drama Stairway to Heaven devient un phénomène en Corée du Sud et au-delà. Le drama lui-même connaît un immense succès en Asie.

 

  1. Grâce à au Miss You, il est devenu l’un des premiers artistes coréens à entrer dans le classement Billboard aux États-Unis, une performance remarquable à l’époque.

 

  1. Parmi ses autres titres emblématiques, il y a Appear, chanson phare du drama Secret Garden, ou encore Last Love, une ballade déchirante qui confirme son statut de roi des bandes originales.

 

Je vous partage 3 vidéos à absolument aller regarder.

 

Admirez l’interprétation

Notez la performance

Regardez son grand retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.