Lieu de rêve en Guadeloupe : Birmingham et ses merveilleuses couleurs à la tombée de la nuit

J’ai écrit sur le parcours de Birmingham en 2018.  A l’époque, je n’avais pas encore mon iPhone, qui me permet de faire de bien plus jolies photos que mon précédent smartphone. De plus, comme j’ai repris cette rubrique Lieux de rêve en Guadeloupe, il était normal que je fasse une mise à jour. 

Birmingham, c’est quoi ? C’est tout simplement, un lieu où il est agréable de faire du sport. Le lieu situé à Baie-Mahault a gagné en popularité année après année, si bien que toutes les générations s’y retrouvent. Il y a aussi des sportifs de tous niveaux, des athlètes aux promeneurs du dimanche. Les gens marchent, courent, font du vélo, du rollers, de la trottinette… 

Pourquoi c’est un lieu de rêve ? 

Parce que je m’y sens toujours bien. Seule ou accompagnée, j’ai plaisir à y marcher tranquillement ou d’un pas soutenu. De plus, les paysages sont magnifiques, en plein après-midi ou à la quasi tombée de la nuit. J’aime particulièrement m’y trouver quand le soleil se couche. Admirez cette magnificence ! 


Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur le Grande Caraïbe depuis 2012. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007.
Rejoignez-moi sur X pour votre dose d'inspiration et abonnez-vous à la newsletter

2 thoughts on “Lieu de rêve en Guadeloupe : Birmingham et ses merveilleuses couleurs à la tombée de la nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.