Se retrouver à une bonne table en excellente compagnie, voici l’un des avantages quand tu collabores avec Jessica Brudey, alias madame Foodîles que je ne présente plus.
Samedi dernier, je l’ai accompagnée à la conférence de presse sur la sortie du guide gastronomique Gault & Millau Antilles-Guyane et du guide international du Rhum, deux nouveautés.
Le lieu du rendez-vous était le restaurant l’Orchidea à Saint-François, que j’ai ainsi pu découvrir.
J’ai de suite été séduite par le cadre agréable, magnifié par le beau temps, le soleil éclatant. L’orchidea se trouve dans une petite villa entourée d’une belle verdure, avec des plantes de toutes sortes.
Ensuite, une fois à l’intérieur, j’ai apprécié la vue sur une partie du golf, et plus loin la mer. La piscine ajoute une touche « luxe » sympathique, bien sûr. En somme, difficile de ne pas apprécier « the view » !
Comme je l’ai précisé, la maison est petite. La décoration est plutôt minimaliste, mais suffisamment élaborée pour retenir l’attention. J’ai vraiment aimé certains objets design qui contribuent à en faire un lieu hautement « instagrammable ».
Cependant, venons-en au coeur de l’Orchidea, les mets proposés par le chef Arnaud Bloquel et son équipe.
La conférence de presse a en effet été suivie par un déjeuner qui fut excellent. J’ai apprécié la finesse des plats, les alliances de saveurs surprenantes.
Grand coup de coeur pour les desserts, en particulier « le corossol vit de sa passion ».
Simple mais si délicieux ! Je pourrais en manger des litres, alors que je n’aime pas particulièrement la glace.