J’ai partagé récemment mon avant-dernier lieu de rêve, l’hôtel Le Relais du Moulin.
Pour le dernier de l’année, je ne pouvais que mettre en lumière une découverte à Goyave, coup de coeur de l’année : Village O Tibouboul à Goyave. J’aurais vraiment envié les propriétaires s’il n’y avait cette interminable route pour se rendre dans le lieu et ce problème d’accès au réseau 4G.
C’est Jessica Brudey, mon associée et amie, qui m’a permis de connaître ce lieu formidable. Elle y tenait un de ses ateliers team building et avait besoin que je lui apporte des douceurs pour le goûter. Au départ, je n’étais pas enthousiaste quand elle m’a dit qu’il faudrait « s’enfoncer » dans Goyave, mais j’ai tout de même dit oui. Aucun regret ! Merci, Jessica.
La route fut effectivement longue, le chemin était parfois difficile, resserré. Je me demandais bien quand j’arriverais, mais le paysage était magnifique.
Une fois sur place, quel ravissement ! L’immensité du lieu m’a enthousiasmé.
Ensuite, j’ai descendu à pied une petite pente pour me rendre près de la rivière. J’ai apprécié d’être entourée de cette nature luxuriante, j’ai profité de cette grand tranquillité.
Gigantesque. #nature #biodiversite #Guadeloupe pic.twitter.com/TyJtZgkWcC
— Mylène Colmar (@Mycho) December 26, 2022
Enfin, j’ai retrouvé Jessica et son groupe, installé dans un grand espace ouvert, près de la rivière. Je ne sais pas si vous aimez ce bruit si particulier du cours d’eau… Il fait partie de mes préférés. Une excellente manière de trouver de l’apaisement, à mon avis.
Dans la frénésie des préparatifs des fêtes de fin d’année, une pause bienvenue. A Goyave, #guadeloupe. pic.twitter.com/mKe9en4B9l
— Mylène Colmar (@Mycho) December 21, 2022
Qui a besoin d’une pause ? J’ai ce qu’il vous faut ! #nature #guadeloupe pic.twitter.com/ZNIrL7Hvul
— Mylène Colmar (@Mycho) December 15, 2022
Je me suis promenée dans le jardin créole, en admirant les arbres fruitiers. Jessica m’a montré un cacaoyer très chargé de précieux fruits et cela a parachevé cette jolie surprise.
Une belle découverte… #jardincreole #cacaoyer pic.twitter.com/AZFjzV6XzV
— Mylène Colmar (@Mycho) December 30, 2022
Quel lieu exceptionnel ! Quel endroit de rêve !