TOP

Pourquoi nous avons (enfin) créé Leadintalks, projet enthousiasmant


A y réfléchir, cela fait des années que le projet Leadintalks était dans nos têtes, sans que nous ayons pris le temps de le concrétiser. 2022… Il était bien temps que nous lancions ce format dont nous rêvions sans le savoir. Désolé de cette introduction un peu abrupte, mais l’inspiration de ce billet vient de ce simple constat et je ne voyais donc pas le débuter autrement. 

Cependant, histoire de ne pas vous perdre, il me faut bien revenir au départ. Qu’est-ce donc que ce Leadintalks dont les visuels ont « envahi à l’insu de mon plein gré » mes comptes sur les réseaux sociaux ces derniers jours ? C’est une série d’événements exceptionnels sur le leadership et l’excellence qui se dérouleront au fil des mois dans la Caraïbe. Le format le plus commun sera celui de la conférence en présentiel et en distanciel, livrée à chaque fois par un expert chargé de fournir des clés sur ces deux mots essentiels, que je me dois donc de répéter : leadership et excellence. J’y reviendrai dans la suite de ce billet.  

Auparavant, je dois vous dire qui est derrière ce « nous » évoqué dès le départ. Ce projet a été initié par Axelle Kaulanjan, Yvelise Bouchaut, Betty Fausta et moi-même, parce que cela s’inscrit dans la continuité de ce que nous faisons depuis des années. Nous avons organisé plusieurs événements, chacune de son côté, parfois ensemble, toujours avec des gens possédant des expertises pertinentes. Des heures et des heures de bénévolat, que je ne regrette pas, tant j’ai gagné en connaissances et en expérience. 

Toutefois, au fil des années, combien de fois me suis-je aussi dit que j’aimerais pouvoir faire autre chose, autrement ? J’ai toujours participé à des projets où le format même était déjà défini et où il n’y avait pas suffisamment de lattitude pour faire ci, ou ça.

Avec Axelle Kaulanjan, combien de fois avons-nous dit que nous allions lancer ce qui ne s’appelait pas encore Leadintalks, mais qui était bien dans nos têtes ? En discutant avec Betty, Yvelise, nous sommes tombées d’accord qu’il fallait le faire. Maintenant. En dépit de la crise Covid-19, des restrictions sanitaires (potentielles), du climat actuel si particulier, moribond…

Passer à l’action, maintenant 

Le déclic a été la venue de Jodi-Tatiana Charles en Guadeloupe, pour quelques jours. Betty nous a informé que cet experte en marketing renommée, auteure, était disposée à livrer une conférence durant son séjour. Et nous nous sommes dit : voilà, c’est la première intervenante qu’il nous faut, nous ne pouvons pas rater cette opportunité. Un déjeuner-brainstorming et quelques échanges via WhatsApp plus tard, voici que Leadintalks prenait déjà forme. Logo, site internet, visuels, comptes sur les réseaux sociaux, communiqué de presse… Tout s’est enclenché de manière fluide. Chacune de nous a apporté ses expertises et utilisé son réseau pour concrétiser ce projet. 

Leadintalks est donc l’exemple-même de ce que nous voulons transmettre. L’idée est de montrer qu’il est possible dans la Caraïbe de faire preuve d’un leadership positif, permettant d’aller de l’avant, concourant à la réussite. Il est possible de viser l’excellence, en mobilisant les compétences et forces nécessaires. 

Nous voulons que les intervenants invités des leadintalks soient les preuves incarnées de TOUT cela et même plus encore. Qu’ils expliquent comment ils ont fait, qu’ils livrent des conseils, astuces, incontournables… Qu’ils partagent un maximum de savoir, mais aussi qu’ils répondent à une foule de questions. Et nous possédons dans notre carnet d’adresses des « pointures », des experts talentueux, impressionnants, enthousiasmants en Guadeloupe, dans la Caraïbe, à l’international, que nous réussirons sans nul doute à convaincre de nous accorder de leur temps pour donner une conférence. Et nous irons à leur rencontre également, mais là, je vous en livre déjà un peu trop ! 

Nous en avons besoin ! 

Je l’écris souvent : j’ai un agenda très chargé. Quand je décide de m’investir dans un projet, c’est vraiment parce que j’ai le sentiment qu’il aura une vraie valeur ajoutée pour moi, mais surtout pour  notre région, ses acteurs. Je rencontre trop de personnes qui ont besoin d’information et d’inspiration, notamment des jeunes. Leur potentiel est souvent énorme, il leur manque juste les bons conseils, contacts, solutions, plateforme. Si vous me suivez même un peu, vous savez que cela me tient à cœur de leur fournir des outils pertinents pour qu’ils possèdent des armes pour cheminer vers le succès. Et j’ai espoir que Leadintalks leur en fournissent beaucoup. 

En bref, c’est parti ! Je vous invite à suivre Leadintalks sur les réseaux sociaux, à consulter le site web qui s’étoffera au fur et à mesure. Nous allons développer ce format avec les forces qui nous rejoindront et participeront à faire grandir ce projet dont l’envergure sera assurément international. 


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x