TOP

Quelle incroyable panne mondiale du mastodonte Facebook+Instagram +WhatsApp !


#FacebookDown #InstagramDown #WhatsAppDown

Ce lundi 4 octobre 2021, la panne mondiale… Impossible de charger les pages sur ces réseaux sociaux qui, à eux trois, comptabilisent des milliards d’utilisateurs.  Et cela a duré, duré… Alors, nous avons pris la direction de Twitter, TikTok, Snapchat ou LinkedIn. Des réseaux sociaux bien moins populaires, mais à défaut, il fallait bien faire avec.

Et certains ont même utilisé des sms… Vintage mode, n’est-ce pas ?! Le problème est qu’ils les ont utilisés comme si c’était WhatApp. Une phrase. Envoyé. Une émoticone. Envoyé. Dix sms reçus plus tard, il y en avait déjà marre !

Par contre, certains ne savaient même pas que ces réseaux sociaux étaient inaccessibles. Ils pensaient que c’était la faute à leur connexion internet. Ils ont même osé l’écrire sur Twitter.

Là, nous avons pu voir deux mondes côte à côte : celui des petitement connectés qui apprennent tout 100 ans plus tard vs les addicts qui n’arrrêtaient pas de rafraîchir les pages en attendant que cela revienne.

Certains sont même allés très loin, comme le comédien guadeloupéen Mamad, qui a tout raconté pour Yoottle, le nouveau média caribéen par les jeunes pour les jeunes !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Yoottle (@yoottle)

Allez. Facebook, Instagram et WhatsApp sont revenus… Tout va bien.

Au fait, qui a gagné ? Twitter, sans nul doute ! 

Analyse rapide, synthétique, by Yoottle.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Yoottle (@yoottle)

Twitter est mon réseau social préféré et je suis ravie qu’il ait réussi à marquer quelques points dans cette histoire. Longue vie à lui !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.