Sint Maarten : grand coup de coeur pour le Fort Amsterdam

Je n’y étais jamais allée auparavant ! Et je le regrette bien. Désormais, à chaque fois que je séjournerai à Saint-Martin/Sint Maarten, je me rendrai au Fort Amsterdam à Philipsburg.

« Le fort situé sur la péninsule entre Great Bay et Little Bay a été construit en 1631 par les Hollandais. C’était leur premier fort dans les Caraïbes nommé d’après la Chambre d’Amsterdam. Il surplombe à la fois Philipsburg et la première colonie hollandaise de l’île, Little Bay. » (traduction du site visitsitmaarten.com)

Une fois la voiture garée sur le parking extérieur de l’hôtel Divi Little Bay Resort, il faut marcher quelques minutes pour atteindre le fort. La promenade est agréable, car il faut longer la mer et ensuite prendre une petite montée, dans le calme des lieux.

Ensuite, une fois sur place, impossible de ne pas être attiré par la splendide vue. J’en étais ébahie. Philipsburg ! Et de l’autre côté, il y avait l’immensité de l’océan…

J’ai apprécié le site, car il est très aéré, propre et joli.

 

J’ai aussi aimé les explications fournies, qui permettent d’en savoir plus sur le fort, son histoire, de manière courte et efficace.

C’est fou le nombre d’iguanes présents sur les lieux. Certains n’ont pas du tout peur des humains. J’ai donc eu tout loisir d’en photographier un.

Il ne faut pas se contenter de rester sur le premier site, où se trouve la petite maison et les canons. Il faut marcher vers les falaises pour découvrir d’autres paysages impressionnants.

« Le fort d’Amsterdam est également connu comme l’un des meilleurs endroits pour observer l’oiseau national de Saint-Martin, le pélican. » (traduction du site visitsitmaarten.com)

J’ai vu les pélicans, bien tranquillement installés.

Et ensuite, j’ai eu un gros coup de coeur pour ces bancs, parfaitement positionnés pour admirer la mer, l’horizon.

Quel excellent moment !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.