TOP
Guadeloupe

Souvenir mémorable : en 2003, j’ai rencontré Al McKay et le mythe Earth, Wind & Fire


Je continue à extraire de mes archives journalistiques des articles mémorables. J’en ai beaucoup. La sélection est difficile. En matière d’interview, j’ai publié récemment sur le blog celle de la cantatrice renommée de Grace Bumbry que j’ai faite dans le cadre de mon stage au sein de la rédaction de France Antilles Guadeloupe en 2003.

Lors de ce stage de trois mois, j’ai aussi eu le privilège de rencontrer l’artiste Al McKay et des membres du célèbre groupe Earth, Wind & Fire, venus donner un concert à l’espace Henri Salvador au Gosier à l’époque.

Pas de grande interview cette fois, mais j’ai tout de même eu pour tâche de rédiger l’article de présentation que voici.

Pour la première fois, Al Mckay et Earth, Wind & Fire se produiront dans notre dépatement lors d’un unique concert qui aura lieu samedi au Gosier.

Cette star de la soul music, connue dans le monde entier pour sa participation au légendaire orchestre Earth, Wind & Fire – dissous en 1984 – n’avait jamais eu l’occasion de se produire dans les Antilles françaises.

Avec le groupe qu’il refondé en 1999, Al MacKay a entrepris d’y remédier en donnant quatre concerts en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin – dimanche, au Bambou Bernies – et enfin en Guyane.

Les Antilles après l’Europe

Renommé internationalement pour ses talents de guitariste et de parolier, Al MckAy a eu l’occasion de se produire partout depuis les années 1980. Heureux de faire une prestation en Guadeloupe, il espère que le public sera au rendez-vous : « Je pense que lesGuadeloupéens vont apprécier ce concert donné par un groupe jeune, dynamique et sûr de lui. Nous avons fait dernièrement une tournée en Europe et ça s’est très bien passé. Il n’y a pas de raison pour que ça ne soit pas aussi le cas ici ».

Les Guadeloupéens saisiront peut-être la chance qui leur est offerte de découvrir – ou redécouvrir – la soul music.

Photo : Earth Wind & Fire experience fr. Al McKay en concert sur la scène Landaoudec lors du festival du bout du Monde à Crozon dans le Finistère (France) – Thesupermat

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.