Startup Weekend Guadeloupe 2016, génial !

Sincèrement, le Startup Weekend Guadeloupe qui se déroulait de vendredi à hier au CREPS aux Abymes, je traînais des pieds pour y aller. Non pas par lassitude, car je n’avais pas assisté aux deux précédentes éditions, pour cause d’empêchement.

Mon problème relevait plus de la gestion des priorités. L’événement tombait pile dans la période de l’année où j’ai mille choses à faire, du fait de mes activités professionnelles et bénévoles. La fatigue aidant, me dire que j’allais assister à une finale du Startup Weekend, avec ce que cela impliquait comme durée mobilisée, je rechignais vraiment.

Cependant, cette année, j’ai mis de côté mes priorités pour trois raisons principales :

1. la possibilité de revoir Marc Lesdema qui était le « facilitateur » de l’événement ;
2. l’envie de « de soutenir » deux membres du jury, des amis : Olivier Bicep de Qualiblue (dont je vous ai déjà parlé sur ce blog) et Betty Fausta d’Ipeos. Et en plus, j’ai su par la suite que Sarah, une des membres de l’équipe de TEDxPointeàPitre, faisait partie des participants ;
3. la curiosité, puisque je connaissais déjà très bien le format, pour avoir assisté à des événements similaires à Dakar et à Montréal.

Alors, j’y suis allée ! Deux fois.

Et finalement, j’ai eu envie de vous le raconter, avec l’aide des tweets postés sur l’événement et qui décidément sont très utiles dès lors qu’il s’agit d’effectuer un travail de mémoire.

En photo : A gauche, le lauréat. En haut, à droite, le facilitateur. En bas, 4 jeunes participants remarquables.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.