Street art en Guadeloupe : 3 visages qui ont retenu mon attention

J’ai retrouvé le terrain pour rédiger les articles du prochain numéro de Foodîles, le magazine totalement #Food que j’ai co-créé avec l’entrepreneure guadeloupéenne, Jessica Brudey.

Bien sûr, qui dit terrain, dit street art, car mon regard est immédiatement attiré par les oeuvres qui viennent embellir les murs. Enfin… Il faut que je sois honnête, certaines me piquent les yeux parfois, et pas dans le bon sens.

Bref, je préfère mettre en lumière celles que je préfère. En voici trois.

1.

Sur l’un des murs de l’espace régional du nord Grande-Terre au Moule

J’aime l’inspiration : « Rien n’est facile ! Tout est possible ! ».

 

2.

Sur les murs de l’entrée du lycée de Baimbridge aux Abymes

C’est un lycée mythique en Guadeloupe, pour ceux qui ne le connaissent pas. Il y avait déjà eu une première fresque qui s’était dégradée et qui a finalement été remplacée par celle-ci. Malheureusement, elle prend le même chemin.

 

3.

Sur le gigantesque mur d’une résidence aux Abymes

J’aime l’expression d’ennui de l’adolescent. Cela change des sourires ou des visages sans expression !

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale et éditrice, je vis en Guadeloupe, archipel au coeur de la Grande Caraïbe. Caribbean blogger depuis 2007, je je tiens Le blog de Mylène Colmar depuis 2015.
Rejoignez-moi sur le réseau social X pour votre dose d'inspiration en photos, vidéos et abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

A venir : la Conférence de coopération internationale de l’Association des Etats de la Caraïbe

En Guadeloupe, être locavore, une évidence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2015-2025 : mon blog a 10 ans. Contribuez à son développement, via une participation financière du montant que vous souhaitez sur la plateforme sécurisée Buy me a coffee. Je compte sur vous !

Recevez ma sélection d'actualités sur la Grande Caraïbe, par mail, gratuitement, chaque premier lundi du mois. Abonnez-vous à la newsletter !