TOP

En Guadeloupe, être locavore, une évidence !


La nature est riche et généreuse dans notre archipel. Nous avons une biodiversité exceptionnelle qui explique que les fruits et légumes ne manquent pas.

Ma mère possède un beau jardin créole, où se cotoient nombre de plantes et d’arbres qui donneront – je cite pêle-mêle – pois, melon, manioc, cannes, piments, citrons, papaye, cajous, mangue, goyave, zikak, pawoka, etc. Certes, elle a la main verte, mais tout de même il me semble que tout ce qu’elle plante pousse vite et bien, alors qu’elle n’utilise aucun pesticide.

Par ailleurs, Il n’est pas rare que la famille, les amis et/ ou voisins offrent une partie de leur récolte. Cela fait partie de la solidarité, la générosité guadeloupéenne qui perdure en ces temps troublés, voire même se renforce.

Je partage toujours avec plaisir mes clichés d’aliments sur le réseau social Instagram, histoire de mettre en lumière la diversité des produits made in Guadeloupe. Sélection.

Bananes vertes

Madère

Mangoustan

Mangue

Pastèque

Pawoka

Pomme cannelle

Pomme malacca

Quénettes

Ramboutan


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.