Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue
Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue

J’ai déjà expliqué dans un précédent billet de blog (que je vous invite à lire) comment et pourquoi je me suis retrouvée à me promener dans quelques rues de Pointe-à-Pitre pour photographier des oeuvres de street art, en compagnie de mon amie Katia, ce dimanche.
Jusque-là, je dois l’avouer, je n’avais jamais pris le temps de m’arrêter pour photographier les oeuvres, car je me disais à chaque fois que j’aurais bien le temps. La sortie avec Katia a été l’occasion d’enfin prendre les fameux clichés.
En face du Mémorial Acte, il y a ce visage qui interpelle. Le temps passe, mais j’aime toujours autant croiser son regard même s’il est triste.
Rue Vatable, se trouve une jolie fresque consacrée à l’artiste Joye Starr. J’aime beaucoup les couleurs.
A Carénage, un visage qui retient l’attention, celui de cette jeune fille qui est entourée de roux. La palette de couleurs est juste wow !
Autre oeuvre à Carénage, autre palette de couleurs, autre style…. Et cependant, j’aime. De toute manière, j’apprécie particulièrement les fresques aux formes géométriques.
La porte est si bien dessinée… L’oeuvre globale ne serait pas la même sans elle.
Non loin du nouveau tribunal, il y a cette fresque. Impossible de la rater. J’aime sa grandeur et le rendu général. Cependant, les couleurs me plaisent moins, car je déteste le violet.
Encore une oeuvre qu’il est impossible de manquer : cette fresque sur une maison inhabitée. Je l’appelle d’ailleurs la maison hantée et l’oeuvre réalisée par B.Bird lui va très bien. Pas ma préférée, mais elle est plutôt réussie.