TOP

Street art en Guadeloupe : 7 oeuvres à admirer à Pointe-à-Pitre


J’ai déjà expliqué dans un précédent billet de blog (que je vous invite à lire) comment et pourquoi je me suis retrouvée à me promener dans quelques rues de Pointe-à-Pitre pour photographier des oeuvres de street art, en compagnie de mon amie Katia, ce dimanche.

Jusque-là, je dois l’avouer, je n’avais jamais pris le temps de m’arrêter pour photographier les oeuvres, car je me disais à chaque fois que j’aurais bien le temps. La sortie avec Katia a été l’occasion d’enfin prendre les fameux clichés.

Je vous livre mon top 7.

Le visage angélique et triste du gamin

En face du Mémorial Acte, il y a ce visage qui interpelle. Le temps passe, mais j’aime toujours autant croiser son regard même s’il est triste.

Le Joey Starr

Rue Vatable, se trouve une jolie fresque consacrée à l’artiste Joye Starr. J’aime beaucoup les couleurs. 

La jeune femme machine

A Carénage, un visage qui retient l’attention, celui de cette jeune fille qui est entourée de roux. La palette de couleurs est juste wow !

Le visage masqué

Autre oeuvre à Carénage, autre palette de couleurs, autre style…. Et cependant, j’aime. De toute manière, j’apprécie particulièrement les fresques aux formes géométriques.

L’oeuvre à la porte

La porte est si bien dessinée… L’oeuvre globale ne serait pas la même sans elle.

La gigantissime fresque

Non loin du nouveau tribunal, il y a cette fresque. Impossible de la rater. J’aime sa grandeur et le rendu général. Cependant, les couleurs me plaisent moins, car je déteste le violet.

L’effrayant personnage

Encore une oeuvre qu’il est impossible de manquer : cette fresque sur une maison inhabitée. Je l’appelle d’ailleurs la maison hantée et l’oeuvre réalisée par B.Bird lui va très bien. Pas ma préférée, mais elle est plutôt réussie.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.