Street art en Guadeloupe : explosion de couleurs au bourg des Abymes

En ce moment, je passe beaucoup par le bourg des Abymes, puisque le rond-point de Perrin est barré dans le cadre de la mobilisation générale en cours. Cela a été l’occasion pour moi de découvrir ou re-découvrir des oeuvres de street art devant lequel tu ne peux que t’arrêter. Après, les goûts et les couleurs… J’en ai retenu trois. 

1. 

La première fresque est immense. elle couvre les deux façades d’une maison. Elle impressionne, car elle est très colorée, chargée. En portrait, George Floyd, « un Afro-Américain de 46 ans », « mort lundi 25 mai à Minneapolis. « Je ne peux pas respirer », a-t-il protesté alors qu’un policier l’immobilisait avec un genou sur le cou. » (extrait d’un article de Franceinfo) Ce décès a donné lieu à une indignation mondiale.

2. 

La deuxième n’est pas très loin de la première. J’aime bien la mobylette modernisée. Beaucoup de « swag » dans cette fresque, qui est magnifiée par la nature, la petite porte en bois. Juste magnifique. 

3.

La troisième est ma préférée. Ce visage, ces couleurs, cette intensité… J’aime tout !

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale et éditrice, je vis en Guadeloupe, archipel au coeur de la Grande Caraïbe. Caribbean blogger depuis 2007, je je tiens Le blog de Mylène Colmar depuis 2015.
Rejoignez-moi sur le réseau social X pour votre dose d'inspiration en photos, vidéos et abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

Nature en Guadeloupe : red time en 5 images

Nature en Guadeloupe : white time en 7 images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2015-2025 : mon blog a 10 ans. Contribuez à son développement, via une participation financière du montant que vous souhaitez sur la plateforme sécurisée Buy me a coffee. Je compte sur vous !

Recevez ma sélection d'actualités sur la Grande Caraïbe, par mail, gratuitement, chaque premier lundi du mois. Abonnez-vous à la newsletter !