Zoku Paris : hôtellerie et coworking mêlés avec efficacité

Il y a quelques jours, j’étais à Paris pour un déplacement professionnel express. Je vous ai déjà raconté l’événément Big et je vous ai livré mes impressions sur l’exposition Zombis. Cette fois, j’ai eu envie d’évoquer l’hôtel où j’ai séjourné, parce qu’il vaut le détour.

D’habitude, à Paris, je vais chez ma cousine qui possède un appartement très sympa. Cependant, il n’était pas disponible et j’ai donc dû trouver une autre solution. Mon cousin Fabrice David, agent immobilier, a découvert une pépite : Zoku Paris, un « concept d’hôtel d’affaires d’un nouveau genre situé dans le 17e arrondissement ».

« Zoku Paris offre un pied-à-terre aux voyageurs d’affaires qui souhaitent séjourner dans la capitale de quelques jours à quelques mois. Séjournez dans un lieu décontracté où vous pourrez vivre, travailler et échanger tout en restant connectés à la vie locale. » – Extrait du site officiel

 

Bien au-delà du simple hébergement

Bien situé dans la capitale, cet établissement relève d’une nouvelle génération d’hôtellerie, mêlant confort, design moderne, et espaces de travail adaptés pour les professionnels nomades comme moi.

Dès mon arrivée, j’ai été impressionnée par l’ambiance conviviale et décontractée qui y règne. Les espaces communs sont ouverts, lumineux, colorés et propices à la créativité. Moi qui aime la décoration, j’ai apprécié l’attention prêtée au choix des objets et des couleurs. Il est facile de se sentir bien à Zoku Paris et d’y fixer des rendez-vous.

A Zoku, il y a toujours foule, d’autant que des activités sont proposées pour encourager les interactions, que ce soit des ateliers ou des apéros informels.

En plus du design soigné et de l’ambiance chaleureuse, Zoku Paris se distingue par son engagement écologique. L’hôtel adopte des pratiques durables, du choix des matériaux aux options de restauration sur place, qui favorisent des produits locaux et biologiques. L’équipe fabrique sa propre bière au sous-sol !

Depuis le 8e étage où se trouvent les espaces de coworking, il y a une vue sympa sur le nouveau tribunal de Paris.

 

 

Des lofts très pratiques

L’hôtel propose des lofts ingénieusement conçus. Ce qui m’a particulièrement séduit, c’est l’aménagement très pratique, bien pensé. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un séjour sympa. Et aussi, pas un bruit de l’extérieur. Une vraie bulle de sérénité.

Le seul bémol est pour le lit qui est n’avait pas d’alèse, est un peu mou et il faut aimer les lits en mezzanine. Côté ménage, c’est tous les trois jours.

 

Un pan restauration sympa

J’ai pu découvrir les plats proposés par le restaurant à l’intérieur de l’hotel et ils sont simples et bons. Le service est efficace, sympa, sans prise de tête. Bref, dans le même esprit que le reste. A noter qu’il est proposé un brunch que je n’ai pas eu le temps de goûter. Attention : 28€.

En résumé, Zoku Paris est idéal pour les professionnels en déplacement, mais aussi pour les créatifs en quête d’inspiration dans un cadre propice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.