J’ai de la chance. J’ai toujours des amis qui pensent à moi pour me permettre de faire de belles découvertes, notamment culinaires. Bien sûr, il y a mon amie et associée Jessica Brudey, que j’ai surnommée Madame Foodîles, du nom de son entreprise. Pour elle, goûter, tester, ce n’est pas du travail, mais bien une passion, je peux vous l’assurer.
Parmi ces amis, il y a aussi Shelley Worrell, la boss de Caribbeing, plateforme sur la Caraïbe, que j’ai déjà présentée sur le blog. https://mylenecolmar.com/des-etats-unis-a-la-caraibe-shelley-worrell-she-is-caribbeing/ Elle possède notamment une boutique originale, dans un container, que j’ai eu le plaisir de visiter à New-York. Elle y présente nombre de produits caribéens.
De passage en Guadeloupe, Shelley m’a apporté une tablette de chocolat Montanos, marque que je ne connaissais pas. J’ai été surprise de découvrir que la star trinidadienne Machel Montano, avait une telle marque à son nom.
Voir cette publication sur Instagram
J’ai beaucoup apprécié le packaging, avec les lettres d’or et le joli imprimé. Quand au chocolat, il est bon.
Comme j’ai aimé, j’ai voulu en savoir plus, histoire de pouvoir vous en dire plus. J’ai retenu trois points :
1. Cette entreprise familiale existe depuis 2014.
2. Le chocolat est fabriqué à Trinidad, avec des produits locaux.
3. Il n’y a « Pas de produits laitiers. PAS de noix. Aucun agent de conservation. PAS d’émulsifiants. AUCUN inhibiteur de moisissure ».