TOP
Caraibe

Caraibe et musique : 5 morceaux pour faire fi de la morosité ambiante


Je ne sais pas d’où vous lisez ce billet de blog, mais en Guadeloupe, la morosité est plus que jamais de mise. Entre le mauvais temps des derniers jours, l’activité économique au ralenti du fait de la crise induite par la Covid-19, mais aussi la dengue qui fait des ravages, l’heure n’est pas à la fête dans l’archipel. Pas du tout.
Et cependant, comme je le répète souvent, il faut continuer vaille que vaille, parce qu’il ne sert à rien de s’asseoir et d’attendre je ne sais quel retournement de situation… Le mauvais temps passera, mais la Covid-19 et la dengue n’ont pas l’air de vouloir disparaître de sitôt. Hélas !

 

Banana de Conkarah Feat. Shaggy

J’avoue. Je ne connaissais pas Conkarah, avant qu’il fasse ce morceau avec Shaggy. Les deux Jamaïcains ont bien fait de s’associer puisque ce morceau remporte un beau succès. Il est très populaire sur le réseau social Tik Tok, pour ceux que cela intéresse…
Impossible de ne pas sourire en regardant ce clip ultra coloré et esquisser quelques pas sur le son qui est très rythmé, entraînant.

 

Lover boy de Paille Feat. Etana

J’aime beaucoup les deux voix de ces artistes et donc le morceau me plaît beaucoup. Martinique + Jamaïque = duo gagnant !

 

Bottle Over Head de Wetty Beatz Feat. Triniboi Joocie

Ce morceau, qui date de 2019, je l’ai écouté des dizaines de fois, mais malgré tout, je ne m’en lasse pas. Il est d’ailleurs dans liste musicale pour faire du sport. Et pourtant, les paroles et le clip, bof bof.

 

KSL (Ké Sa Lévé) de Saïk Feat. Jocelyne Béroard & Phyllisia Ross

Un de mes incontournables de 2020. La voix de Jocelyne Béroard ! Rien que pour cela, le morceau vaut le détour.

 

Lighter de Tarrus Riley Feat. Shenseea et Rvssian

Ecoutez ce morceau, respirez et videz-vous la tête. Tarrus Riley, c’est vraiment une de mes valeurs sûres.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.