TOP

Caraibe et musique : 5 morceaux pour « m’accompagner » durant la journée


Depuis quelques mois, difficile de sortir longtemps la tête de l’eau… Les événements dramatiques qui se succèdent à différentes échelles pèsent sur le moral, mais pas uniquement. La vie est chère, le climat socio-économique est moribond, et les multiples incertitudes font qu’il est même pénible de se projeter en termes de projets entrepreneuriaux, de voyages dans la Caraïbe, à l’international, etc.

Cependant, il s’agit de garder le cap ! Et la musique reste l’un de mes incontournables pour ce faire. J’écoute beaucoup Misié Sadik, Eminem et Kim Bum Soo, mes trois chanteurs préférés. Ils sont très différents. Pourtant, ils réussissent à me motiver, de manière différente.

Sinon, j’écoute de tout. Beaucoup de musique caribéenne, quand même, car nous avons une diversité extraordinaire d’artistes et il m’est facile de trouver des morceaux pour m’accompagner durant la journée.

Je vous en livre 5, retrouvés grâce à l’app Shazam, que j’apprécie beaucoup.

1. « Révé » de Paille (Martinique)

2. « You’re the One I love » de Shenseea & Rvssian (Jamaïque)

3. « Ké Aw » de Riddla Ft SCK Music (Guadeloupe)

4. « Prends-moi la main » de Nesly Feat. Mikl (Martinique + Guyane)

5. « Sa Bondié Baw » de Dexterman & Misié Sadik (Guadeloupe)

Et vous, qu’écoutez-vous pour dynamiser votre journée ?


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x