TOP

Caraibe et musique : 10 morceaux pour bien finir l’année

  • 11
    Partages

Tout au long de l’année, j’ai parlé de musique sur ce blog, non pas que je sois spécialiste en la matière (loin de là !), mais parce que j’avais envie de partager mes sources d’inspiration. En effet, écouter certains morceaux m’apporte toujours ce souffle de ce je ne sais quoi supplémentaire pour remplir cette feuille blanche qui semble parfois ne plus en finir.

En 2018, nul doute que j’écouterai encore beaucoup de musique, car les heures passées devant mon écran d’ordinateur vont augmenter, du fait de différents projets en préparation. D’ailleurs comme je ne suis pas en vacances, je ne quitte guère en ce moment mon clavier.

Et voici les 10 morceaux caribéens, anciens ou tout nouveaux, que j’écoute en boucle en ce cette fin d’année pour me motiver.

1. « Partir » de Kev’n (Guadeloupe)

Je ne peux pas m’en passer. Dès que j’ai un moment de démotivation, j’écoute Partir de Kev’n. Il fait partie des rares morceaux que j’ai même dans mon téléphone portable.

2. « Just the way you’re » de Tarrus Riley (Jamaïque)

Un autre incontournable. A écouter en boucle.

3. « Felices los 4 » de Maluma (Colombie)

J’ai découvert ce morceau complètement par hasard et je l’ai intégré de suite dans ma playlist. J’aime bien ce mélange de douceur et de dynamisme.

4. « Fast Wine » de Machel Montano (Trinidad)

Tu ne peux pas ne pas avoir du Machel dans ta playlist, si tu veux avoir ta dose d’énergie quoitidienne ! J’ai choisi Fast Wine, mais bon… Il y a l’embarras du choix.

5. « Pa pè » d’E.sy Kennenga (Martinique)

Un des indémodables. Indiscutable. Depuis des années.

6. « Eskizé Mwen » de Misié Sadik (Guadeloupe)

Misié Sadik fait partie de mes artistes caribéens préférés. J’aime beaucoup sa voix, surtout dans ce morceau-là.

7. « Leave me alone » de Calypso Rose (Trinidad)

Je ne pouvais faire une playlist de fin d’année sans intégrer ce morceau de Calypso Rose. Quand je suis de mauvaise humeur parce que je n’arrive pas à écrire, il me redonne le sourire.

8. « Likes » de Chronixx (Jamaïque)

Je me devais de mettre un morceau de Chronixx, que j’ai découvert cette année et que j’aime de plus en plus.

9. «  Lady Haiti » de Wyclef Jean (Haïti)

Comme pour Machel, il y a pléthore de morceaux de Wyclef que j’aurais pu intégrer dans cette liste, mais j’ai choisi celui-là, parce qu’il me met automatiquement de bonne humeur.

10. « Slinger » d’Anthony Joseph (Trinidad)

On dit souvent le meilleur pour la fin, alors j’ai longuement hésité pour ce dernier morceau. Cependant, j’ai choisi Anthony Joseph, un de mes artistes coups de coeur de ces dernières années.

Je vous souhaite à tous une très bonne fin d’année. Que tout se passe au mieux, pour vous et votre entourage !


Nous nous retrouverons en 2018, avec la newsletter mensuelle, mais aussi un billet traditionnel, les  « 20 questions essentielles pour la Grande Caraïbe ».


  • 11
    Partages

Commentaires (2)

  • saban diallo

    Merciii, Myléne pour tes billets d’humeur et tes articles de fond tout au long de cette année qui fut riche de changements positifs pour notre plus grand plaisir :-))

    Pleins de bonnes surprises pour toi et dans tes projets pour l’année 2018.
    Longue vie à ton blog !!

    reply

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.