TOP
En balade à New-York

En balade à New-York


De la Guadeloupe, New-York a longtemps été si loin, si proche…

Pour s’y rendre, pendant des années, il fallait faire une escale obligatoire à Puerto-Rico ou à Saint-Martin. Il n’y avait pas de vol direct.

J’ai pu la visiter pourtant, car j’ai vécu à Montréal, ce qui la rendait bien plus accessible.

Depuis quelques années, tout a changé, car la compagnie américaine Norwegian Airlines propose des vols directs, low cost. New-York est désormais à trois heures, pour des tarifs quasi deux fois moins chers. Autant vous dire que le succès est au rendez-vous.

Je fais partie des voyageurs qui ont profité de l’aubaine, l’an dernier, pour retourner à New-York. Je n’y étais pas allée depuis des années, mais je me suis aperçue, une fois là-bas, que la ville ne m’avait pas manqué. Je n’en suis pas « fan ».

New-York est dynamique, gigantesque, voire impressionnante, et un peu fantasque.

S’y promener est sympathique. Cependant, je n’y ressens pas cet émerveillement que j’éprouve toujours à Barcelone, cette inspiration que peut provoquer chez moi Paris ou encore cette énergie que suscite Miami.

J’aime bien New-York, mais je n’en suis certainement pas amoureuse. Ma ville préférée reste Barcelone. Et non loin derrière elle, vient Montréal.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.