Mon cousin Patrice, qui est un entrepreneur chevronné et qui me conseille souvent en la matière, me rappelle souvent que le plus difficile dans l’entreprenariat est de ne pas avoir trop de haut et de bas, de parvenir à garder le cap en maintenant un bon équilibre sur le plan moral, notamment. Et effectivement, ce n’est pas chose aisée, surtout en ces temps de crise qui perdure et d’incertitude constante qui met à mal toute volonté de mener des projets, de préparer l’avenir.
Alors, il faut bien trouver des solutions plus ou moins pérennes, pour réussir à garder un bon état d’esprit et à continuer à avancer tant bien que mal. Me concernant, il y a ce dont je parle à longueur d’année sur ce blog et sur les réseaux sociaux : l’écriture et la lecture, mais aussi le plaisir de faire du terrain, de découvrir des belles personnalités, des oeuvres de street art, de jolis paysages. Il y a aussi le sport, avec la marche à Birmingham à Baie-Mahault ou près de l’aéroport Pôles Caraïbes, ou encore en salle au centre B5 à Saint-François.
Il y a également ces plaisirs simples, auxquels je n’avais même pas pensé, et que j’aime partager sur les réseaux sociaux, histoire de communiquer un peu de cet émerveillement, de cette joie presque enfantine ressentis sur le moment. Exemples, avec 3 vidéos.
1. Regarder les manguiers en fleurs
Voir cette publication sur Instagram
2. Marcher dans l’eau tout en admirant la vue
Voir cette publication sur Instagram
3. S’émerveiller du coucher de soleil à Basse-Terre
Voir cette publication sur Instagram