TOP

Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes : malgré le climat morose, des millions d’euros de travaux prévus


L’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes fait partie de mon quotidien. Je vais souvent y marcher , car il y a un parcours sympathique à faire.

De temps en temps, j’y dépose ou récupère un proche. Ces deux dernières années, je n’ai eu que peu d’occasions de m’y rendre pour prendre un avion, crise sanitaire oblige… Hélas ! 

Je râle de temps en temps quand j’y suis. A cause du parking en mauvais état, du dépose-minute inaccessible occasionnant des embouteillages, du bâtiment extérieur dont la façade mériterait un bon nettoyage… Et en même temps, j’aime ce lieu synonyme de retrouvailles, de voyages et d’ailleurs, d’émotions partagées.

Je commence ce billet par un préambule très personnel, et pourtant il a pour but de vous livrer des informations assez « froides », notamment des statistiques fournies par le directoire de la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC), lors de sa conférence de presse annuelle qui a eu lieu le 28 janvier 2021. 

Au préalable, trois rappels :

Pour retrouver ce thread, cliquez ci-dessous et pensez à vous abonner à mon compte, si ce n’est déjà fait.  

 

« Préparer demain », thème de 2022

J’ai eu envie de faire ce récap’, afin de vous livrer les chiffres bruts en 7 images tirées du dossier de présentation de la SAGPC. 

1.

Côté passagers, grise mine toujours 

2.

Un trafic en chute libre sur tous les réseaux 

3.

Air Caraibes en tête, Air France pas loin

4.

Des finances en berne 

5.

3 plans dans un climat plus qu’incertain

6.

Malgré tout, des investissements par millions

 

7.

Près de 300 millions d’euros d’ici 2028

 

Impossible de ne pas ouvrir les yeux en voyant les chiffres annoncés, surtout en faisant le parallèle avec le contexte actuel. Cependant, la SAGPC entend miser sur l’avenir et surtout les atouts de la destination Guadeloupe. 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aladin

Il serait temps de mettre un taxiway parallèle à la piste pour les décollages .

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x