Guadeloupe et covid-19 : le désastre pour l’aéroport international en 3 chiffres et un rappel

La Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC) n’en finit pas d’enregistrer des chiffres désastreux, depuis le début de la pandémie Covid-19. Le déconfinement commencé mi-mai n’a pas eu des résultats encourageants pour la fréquentation de l’aéroport international de l’archipel, comme le prouvent les chiffres livrés dans un récent communiqué par la SAGPC. Je cite.

– 94%

« 10 000 passagers traités au mois de Mai : Trafic en recul de 94% ! »

Depuis le déconfinement, les rares fois où je suis allée à l’aéroport, il était particulièrement désert. Fini les embouteillages pour y accéder aux « heures de pointe »…

– 43%

« Au cumul sur les 5 premiers mois de 2020, le trafic total de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes est en baisse de près de 43% par rapport à la même période en 2019. »

Cela représente 500 000 passagers de moins, vu que l’aéroport avait acceuillii un total de 1,15 millions de passagers à la fin du mois de mai 2019.

– 30%

« Le trafic fret est également fortement impacté par la crise sanitaire, avec une baisse de volume de 30% sur les 5 premiers mois de 2020. »

Il faut souligner que les prix du fret avaient énormément augmenté pendant le confinement. De plus, quand l’économie tourne au ralenti, le fret aussi. Normal. 

Rappel important

Depuis quelques mois a débuté un grand chantier d’agrandissement et de modernisation de l’aéroport international de l’archipel pour un coût total de 247 millions d’euros. Livraison (normalement) prévue en 2025.

Partager

Comments

  1. Pingback: Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes : malgré le climat morose, des millions d’euros de travaux prévus

  2. Pingback: Tourisme & Caraïbe : record en 2019, pandémie Covid-19 et grand flou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.