Dominik Coco en concert privé avec invités, que du plaisir !

Dominik Coco en concert privé avec invités, que du plaisir !

J’ai déjà expliqué pourquoi je ne vais jamais assister à des concerts dans une grande salle. Une phobie remontant à l’enfance. Et pourtant, que j’aime la musique caribéenne !

Cependant, depuis quelques mois, j’ai pris goût à voir des chanteurs évoluer sur scène. Dans des petites salles ou en plein air, mais cela constitue déjà une belle étape de franchie pour moi.

J’ai ainsi vu :

Lorenz pour son premier concert de en Guadeloupe en décembre 2019 

Lycinaïs Jean et E.sy Kennenga en concert, avec casque, en mars 2019 

– Misié Sadik en showcase en avril 2018

Je remercie ceux (ils se reconnaîtront) qui à chaque fois m’ont lancé des invitations et pousser ainsi à sortir de ma zone de confort.

Dominik Coco en live : présence et partage

Je vous raconte cela car samedi dernier à L’appart à Baie-Mahault, j’ai assisté au concert privé (filmé pour Canal + Antilles) de Dominik Coco, artiste guadeloupéen dont le talent n’est plus à prouver. 

J’apprécie son univers, très caribéen, très ancré dans le local, avec des touches de douceur et de poésie.

Pendant une heure et demie, il a livré une belle prestation, interprétant des morceaux de lui que je connaissais par coeur, d’autres pas du tout. Il a également convié à le rejoindre sur scène des artistes que j’aime beaucoup : E.sy Kennenga, Misié Sadik, T-Shaa.

Les voir évoluer sur scène, accorder leurs voix, mêler leurs morceaux… <3 Belle présence, bonne ambiance. Clin d’oeil appuyé aux musiciens qui étaient incroyables ! Tout cela m’a donné envie de partager cela avec vous.

Guadeloupe

Merci à Fabrice et à Audrey pour l’invitation !

3 incontournables de Dominik Coco

Je ne peux terminer ce billet sans citer mes trois morceaux préférés de Dominik Coco, tout de même ! Si vous ne le connaissiez pas encore, je vous invite vraiment à écouter et si cela vous plaît à télécharger ces anciens albums. A noter qu’il a annoncé qu’il sortira bientôt un nouvel EP. J’ai hâte.

Dans la calebasse de mon île

Gwada

Natirel poezi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.