TOP
Guadeloupe

Guadeloupe : pourquoi le mois de juin est mon préféré (malgré tout)


Le mois de juin a longtemps été pour moi synonyme de fin d’année scolaire, d’un rythme qui se ralentit et d’une grande excitation concernant les grandes vacances qui ont toujours rimé avec sorties dans l’archipel et voyages dans la Caraïbe ou dans l’Hexagone.

Depuis que je suis entrepreneure, c’est un peu différent, car je gère mon agenda différemment, mais j’apprécie toujours autant le mois de juin, avec ces souvenirs qui remontent à la surface et surtout nombre de beautés à admirer en Guadeloupe.

En juin, le ciel est quasi toujours au beau fixe et splendide.

En juin, le soleil aussi au rendez-vous, mais pas trop. Quoique… Cette année, il fait très chaud, alors que d’habitude les températures sont un peu plus agréables.

Et surtout, en juin, les flamboyants sont en fleurs et magnifient tout. Je ne me lasse jamais de les regarder et de les photographier.

Le gros plus

En juin, c’est le début de la saison de mes fruits préférés : quénettes, surettes, raisins de mer. J’adore. J’ai tant de bons souvenirs de sorties où mes cousins et moi nous nous régalions de ces fruits cueillis directement dans les arbres.

Le grand moins

En juin, c’est aussi le début de la saison cyclonique. Pour 2020, les prévisionnistes ont annoncé qu’elle devrait être dense, avec huit ouragans dont quatre majeurs. Il est important de préparer le kit essentiel pour pouvoir faire face aux conséquences d’un ouragan majeur.

Et bien sûr, cette année, impossible d’oublier cette satanée covid-19 qui bouleverse tout !

Et vous, quel est votre mois préféré en Guadeloupe ?


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.