TOP

Expo 2020 Dubai : 5 pavillons caribéens que j’aimerais visiter


L’exposition universelle, qui a débuté le 1er octobre à Dubai, se tient pour la première fois aux Emirats arabes unis. Le thème : « connecter les esprits et construire le futur, grâce à la durabilité, à la mobilité et aux opportunités ». 

Autre première : 

« Pour la première fois dans l’histoire des Expositions Universelles, chaque pays participant aura son propre pavillon. Profitez d’expériences culturelles immersives et découvrez ce qui rend chaque pays unique en explorant des centaines de pavillons. » (Extrait du site officiel)

Bien sûr, des nations caribéennes sont représentées. Certaines des présentations sur le site officiel m’ont donné envie de sauter dans un avion pour aller visiter les pavillons. J’en aurai peut-être l’occasion, puisque l’exposition s’achèvera le 31 mars 2022. 

Je vous livre ma sélection. 

1.

La Jamaïque : « Le riddim qui bouge et relie le monde »

« Une fête de rue spontanée au milieu des conteneurs maritimes du monde entier. Découvrez les images, les sons et les goûts de la Jamaïque, comment nous déplaçons le monde et servons de connexion logistique. »

Musique + café + arts : un trio vraiment tentant. 

2.

Saint-Kitts and Nevis : « Retrouvez-vous dans un environnement naturel vibrant » 

« Stimulez vos sens tout en explorant un riche patrimoine culturel à travers la beauté, la gastronomie et la musique. Soyez exposé aux innovations et aux expériences uniques de la fédération des îles jumelles. «

Le pays a fait le choix d’un espace d’exposition interactif. 

3. 

Bahamas : « Préserver le paradis » 

« Plongez dans la riche histoire culturelle des Bahamas, explorez son avenir axé sur la durabilité et découvrez le terrain de jeu de la nature avec tout son mystère, sa férocité et sa beauté. »

Je vous invite à aller voir la vidéo de présentation (en anglais) qui explique bien les objectifs visés. 

 

4. 

Grenade : « La circulation des personnes, de la culture, des produits et des services » 

« Reflétant le style de vie calme, sûr et paisible de la Grenade, avec des eaux tranquilles qui reflètent ses habitants détendus et hospitaliers. Un pays riche en histoire et en culture transmise de génération en génération. »

 

La vidéo donne envie d’aller à la Grenade ! Nous sommes au-delà de la carte postale et cela fait du bien. 

5. 

Trinidad and Tobago : « Le meilleur des deux mondes : l’énergie rencontre la culture et la nature » 

« Découvrez la diversité culturelle en interagissant avec tout, des arts de la scène et visuels, de l’artisanat, de la mode, de la cuisine et d’autres aspects de notre culture. Profitez d’expériences immersives de réalité virtuelle. »

 


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.