Flashback Caraibe : newsletter d’avril 2022

Caraibe

Question majeure.
« La fin de l’obligation vaccinale pour le personnel soignant va-t-elle être mise en place ? La Haute Autorité de Santé estime que l’obligation n’est plus justifiée en raison de la situation sanitaire actuelle. Une nouvelle qui a fait réagir les soignants en Guadeloupe, qui ont perdu leur emploi pendant la pandémie de Covid. Ils demandent aujourd’hui une compensation « , selon Europe 1.

 

A suivre.
« La Jamaïque veut créer une « Ville de l’innovation du café » pour stimuler le tourisme expérientiel », relate le site web OpenJaw Québec. 

 

A retenir.
« La Caribbean Hotel and Tourism Association (CHTA), en collaboration avec Barbados Tourism Marketing Inc. et la Barbados Hotel and Tourism Association, accueillera la Caribbean Travel Marketplace du 9 au 11 mai à Bridgetown, à la Barbade« , affirme Caribbean Journal. 

 

Hélas !
« Le mur anti-migrants que la République dominicaine construit à sa frontière avec Haïti sillonne une épaisse mangrove et met en péril l’écosystème en la privant d’eau, s’inquiètent des ONG de protection de l’environnement », rapporte Guadeloupe la 1ère.

 

Bonne nouvelle.
« Près de 2 000 enseignants affiliés au syndicat des enseignants des écoles publiques de Grenade vont bénéficier d’une augmentation de salaire de 13% pour la période 2023 à 2025″, selon Martinique la 1ère.

 

Incroyable !
« Les autorités colombiennes se préparent à transférer vers des réserves en Inde et au Mexique, d’ici juillet prochain et pour un montant de 3,5 millions de dollars, 70 hippopotames invasifs, héritage insolite du baron de la drogue Pablo Escobar dans la région de Medellin », indique Le Figaro.

 

Intéressant.
« La compagnie aérienne British Airways a inauguré au départ de Londres deux nouvelles liaisons transatlantiques, vers Aruba et le Guyana« , dixit le site Air Journal.

 

Perplexité évidente.
« Alors que la guerre des gangs fait rage en Haïti, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies votera, (début avril), une résolution qui prévoit la nomination d’un expert indépendant chargé d’examiner la situation dans ce pays, a annoncé un porte-parole du Conseil des droits de l’homme à Genève », explique ONU info.

 

A noter.
La 20e édition du Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé a été lancée il y a quelques semaines. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre. Pour rappel, « les œuvres envoyées doivent mettre l’accent sur les principes républicains « Liberté, Égalité, Fraternité » et favoriser le travail de mémoire des pays du Sud et de l’Humanité tout entière ».

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.