TOP

Grande Caraibe : cela bouge côté aérien !


Voyager dans la Caraïbe n’est pas aisé et surtout cela peut revenir à vite cher ! Depuis la Guadeloupe, il est parfois plus intéressant de se rendre à Paris ou à New-York que dans un territoire voisin. Allez comprendre ! J’en ai déjà parlé à quelques reprises sur ce blog et donc je ne m’étendrai pas plus. 

Je trouve plus pertinent de parler des « bonnes nouvelles » dans le domaine aérien pour notre région. Et ces dernières semaines, il y en a eu, fort heureusement. J’en ai relevé 2 majeures. 

Connaissez-vous Arajet ?

C’est « la première compagnie aérienne ultra low-cost de la République Dominicaine », dixit le média Guadeloupe la 1ère. Ses vols ont débuté le 15 septembre 2022.

« Avec son premier vol vers San Salvador, Arajet reliera 22 destinations dans 12 pays avec des prix bas et des vols directs depuis et vers Saint-Domingue. Dans les 5 prochaines années, il prévoit de transporter plus de 7 millions de passagers, générant plus de 4 000 emplois directs et environ 40 000 emplois indirects dans la région. » – extrait du site officiel de la présidence de la République Dominicaine 

Une nouvelle positive pour la LIAT… 

La LIAT fait partie des compagnies caribéennes qui ont donné lieu à de multiples critiques au fil des années. Entre les annulations, les retards répétés et les grèves du personnel, il y en a eu des épisodes !

Pour rappel, la LIAT a même été liquidée le 1er avril 2020… Puis, elle a fait son grand retour en décembre 2020.

La LIAT appartient au gouvernement d’Antigua-et-Barbuda qui a récemment signé un un protocole d’accord avec CFA Global, une filiale de Caribbean Tourism Group (CTG), « une société régionale privée impliquée dans les investissements dans les voyages, le tourisme et l’aviation ».

« Dans le cadre du protocole qui vient d’être signé, CTG T/A « LIAT International » déploiera une flotte d’avions petits, moyens et gros, y compris des Airbus A330, des Airbus A320 et des ATR, en service passagers vers les Caraïbes et l’Amérique du Sud, ainsi que des voyages internationaux. itinéraires depuis l’Europe », rapporte le média WIC NEWS. 

Arajet, Liat… De bonnes nouvelles, en espérant que les développements, annonces, à venir, seront positifs. 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x