TOP

Guadeloupe : 3 bonnes raisons pour lesquelles j’irai voir l’exposition « Jamaican »


Si vous êtes amateur d’expositions, j’ai une recommandation pour vous : « Jamaïcan – étudiants architectes jamaïcains », à voir jusqu’au 24 avril 2022 au Forum du Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre.

Le 25 février dernier, j’ai assisté à l’inauguration de cette exposition temporaire et j’en ai profité pour faire un court live-tweet.

Il y avait la foule des grands jours lors de cet événement, qui a rimé avec arts au pluriel, la danse étant aussi au rendez-vous. Je n’ai malheureusement pas pu découvrir toute l’exposition, car il y avait bien trop de monde. Je vais donc y retourner pour lire et regarder les planches dans une ambiance plus calme.

Oui, j’y retournerai pour trois bonnes raisons.

1. C’est un sujet qui m’intéresse, car je suis passionnée d’architecture.

Je dois l’avouer, je connais peu les architectes caribéens. Hélas ! Il me faudra donc y remédier. Voir cette exposition est un bon début.

« Elle illustre la vitalité de l’enseignement architectural caribéen en Jamaïque. » (présentation)

2. Cette exposition donne à voir le travail de jeunes Jamaïcains.

J’apprécie de mettre en lumière les jeunes, leurs talents, et toutes les initiatives allant en ce sens.

« Cette rétrospective met en scène les travaux d’étudiants de la Caribbean School of Architecture de Kingston (CSA – UTECH), comme le dessein rêvé d’une architecture pleinement inscrite dans son territoire et son époque, qui fera patrimoine demain. »

3. Cette exposition magnifie les liens qui nous unit entre Caribéens.

« De la littérature à la musique en passant par la danse, les projets exposés, en explorant le rapport art / architecture, expriment les liens indéniables entre nos territoires insulaires et rappellent notre histoire commune et parallèle.

Je vous invite à aller voir l’exposition et à me faire vos retours.


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x