La fin d’année est toujours synonyme de bilan… Je n’aime pas trop cela, car je préfère parler de projets, du futur. D’ailleurs, je publierai en début d’année prochaine mes 20 questions essentielles pour la Caraïbe en 2017, comme je l’ai fait l’an dernier.
Cependant, j’avais envie de partager mes 5 coups de coeur #Guadeloupe de 2016. J’en ai eu beaucoup d’autres, mais il fallait bien choisir…
1.
« Partir » de Kev’n
Le morceau de Kev’n est rapidement devenu ma sonnerie de portable. Il fait partie aussi de ces morceaux sources d’inspiration, que je peux écouter en boucle.
2.
Le guide Guadeloupe L’essentiel
Beau, sympa, utile, pour un prix mini, le guide Guadeloupe L’essentiel de Joëlle Bah-Dralou et Charles Bah est le présent idéal. Il fait toujours plaisir.
3.
La victoire de Teddy Riner aux JO
J’ai déjà évoqué les 5 champions caribéens qui m’ont époustouflé durant les JO au Brésil. Bien sûr, je ne pouvais pas manquer de faire un clin d’oeil à notre champion Teddy Riner. Voilà un homme exceptionnel, source d’inspiration.
4.
La jolie fresque des champions à Pointe-à-Pitre
En parlant de champions, l’oeuvre d’art de rue que j’ai préférée cette année, reste celle des champions guadeloupéens, de l’artiste PWOZ, que l’on peut admirer à Pointe-à-Pitre, non loin de la mairie.
A Pointe-à-Pitre, une fresque dédiée aux champions. #streetart #Guadeloupe pic.twitter.com/U6c72lq6vb
— Mylène Colmar (@Mycho) 1 septembre 2016
5.
Les startupers
Cette année, je me suis particulièrement intéressée aux startups locales. J’aime bien les startupers, car ils ont beaucoup d’idées, d’envie, d’ambition. Et cela fait du bien, car c’est communicatif. Comme je dis toujours, inspiration au rendez-vous.
Comments
Cette fresque est une pure merveille, il me tarde de la découvrir. Enfin une valorisation méritée pour nos champions extraordinaires.