Guadeloupe : admirez-moi ce ciel !

Je n’aime pas vraiment cette période de l’année en Guadeloupe. Il fait nuit de plus en plus tôt à mesure que les jours passent, l’air est chargé d’humidité et de manière générale, le temps est morose. Les pluies et même les orages sont souvent au rendez-vous. Je ne sais jamais sur quel pied danser au moment d’aller faire du sport, car le ciel est changeant, souvent menaçant.

En revanche, il y a un avantage. Le ciel est magnifique à regarder, notamment à la tombée de la nuit.

Alors que je suis en train de marcher à Birmingham à Baie-Mahault, je lève souvent les yeux au ciel, pour admirer le balai des nuages, la palette de couleurs qui évolue à mesure que le soleil se couche. J’aime beaucoup. Et je ne suis pas la seule, tant mes photos postées sur les réseaux sociaux recueillent des likes.

Les gens me demandent parfois comment je réussis à prendre de tels clichés. Il n’y a rien de plus simple. Je cède à l’émerveillement. Je saisis mon smarphone (non, je n’ai pas d’appareil photo) et je prends plusieurs photos d’affilée de cette vue. Il y en aune dans le lot qui laisse transparaître la splendeur de ce que j’ai observé. C’est celle-ci que je poste en ligne, comme ce cliché posté sur X.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

Néanmoins, jamais une photo ne pourra transmettre l’intensité de l’émotion ressentie en admirant ces paysages exceptionnel. Il y a d’autres paramètres que la photo ne peut communiquer : les bruits environnants, l’air agréable (ou non), l’entourage du moment. Ce sont autant d’éléments qui contribuent à faire que ces moments sont exceptionnels, aussi courts soient-ils. J’en profite pleinement et je vous invite à le faire. C’est gratuit !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.