TOP
Guadeloupe

Guadeloupe : ciel + nature, ce duo gagnant


Mes voyages m’ont tant appris cette année ! Découvrir de nouveaux paysages, rencontrer des personnes différentes, apprendre des faits intéressants… Tout cela a confirmé mon amour d’être sur le terrain à l’international.

Cependant, j’ai aussi pu mesurer combien j’aime vivre dans la Caraïbe, en Guadeloupe. Certes il existe de multiples problématiques : les coupures d’eau, les terres polluées par le chlordécone, notre hôpital très vieillissant, l’air pollué par les brumes de sable et autres pollutions, l’habitat insalubre toujours préoccupant, mais aussi les taux de chômage et de pauvreté élevés, etc.

Vivre dans la Grande Caraibe, c’est également ouvrir sa fenêtre ou porte et admirer un magnifique ciel.

Vivre en Guadeloupe, c’est pouvoir parcourir juste quelques kilomètres et profiter d’incroyables paysages. Mon préféré : le duo beau ciel + verdoyante nature.

 

 

 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] cette année, je n’avais pas encore consacré un billet au ciel… J’en ai publié un l’an dernier.  En 2017, un premier. Non pas que je veuille instituer une tradition quelconque, mais le ciel est […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x