La période de déconfinement continue et je ne boude pas mon plaisir. Je délaisse désormais les Abymes, la commune dans laquelle je vis et travaille, parce qu’elle fait partie des plus fréquentées et des plus bruyantes de la Guadeloupe. Je préfère me balader dans des endroits plus tranquilles, présentant de beaux paysages.
Pour l’Ascension, jeudi dernier, j’étais au Moule, grâce à l’invitation de mon cousin Fabrice que je salue d’ailleurs. Il avait envie de profiter de l’ouverture des plages, dont l’accès était jusque-là interdit dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Direction donc la plage de l’Autre bord, l’une des plus connues et prisées du Moule. Cependant, au lieu de simplement prendre un bain de mer, nous avons opté pour une longue marche le long de la plage, puis vers le port et le centre-ville.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien la Guadeloupe, le Moule est situé en Grande-Terre. La commune allie la campagne et le balnéaire, avec notamment une gigantesque promenade le long de la façade maritime où nombre d’habitants apprécient de se promener ou faire du sport, ainsi qu’un spot de surf populaire.
Ce jour-là, le temps était au beau fixe, la nature magnifique, les paysages splendides. Nous en avons bien profité ! Nous, entrepreneurs déconfinés, avons eu l’impression d’être des vacanciers lambdas l’espace de quelques heures. Bien sûr, je ne pouvais que partager tout cela avec vous.
Côté plage
Le port
Street art en centre-ville


Les monuments