TOP
Guadeloupe

Guadeloupe : en balade aux Abymes


La période de confinement est l’occasion de redécouvrir la commune dans laquelle j’habite, Les Abymes. En effet, pour effectuer ma marche habituelle, plus question d’aller à Birmingham à Baie-Mahault, dont je vous ai déjà parlé sur ce blog. Je suis obligée de rester dans les alentours de mon domicile.

D’habitude, je déteste marcher aux Abymes, parce qu’il y a énormément de circulation et de nuisances sonores causées principalement par :

  • les voitures, avec les embouteillages aux heures de pointe, notamment parce qu’il y a l’énorme cité scolaire de Baimbridge ;
  • les avions, car l’aéroport international n’est pas loin ;
  • les ambulances qui n’hésitent pas à actionner leurs sirènes pour se rendre au CHU à quelques kilomètres.

Cependant, en ce moment, la circulation routière est très réduite et il est agréable d’harpenter les rues, en posant un regard différent sur l’environnement.

Bien sûr, j’ai capté quelques clichés que je vous partage.

 

 


Commentaires (4)

  • Happyman

    Attention, tu vas rendre les ABYMES sexy

    reply
  • Lacascade

    Bonsoir Mme Colmar,

    Merci pour ces beaux clichés!
    Oui,notre ville regorge de lieux insolites à valoriser et à faire découvrir dans de futurs rendez-vous urbains comme le street-art,le city-break etc….

    reply

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.