TOP

Guadeloupe – OECO : appel en cours pour des micro-projets de coopération caribéenne


Fin mars, j’ai relayé sur le blog l’appel à projet du Fonds de coopération régionale Guadeloupe (FCR) 2021 qui est ouvert jusqu’au jeudi 15 avril.
Quelques jours plus tard, la Région Guadeloupe annonçait le sien : un appel à micro-projets de coopération avec un partenaire d’un pays membre de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO), en cours jusqu’au 29 juin 2021 minuit. Pour rappel, la Guadeloupe est membre de l’OECO depuis mars 2019.

5 points essentiels.

1. Ambition

« L’objectif principal de cette initiative est de favoriser les initiatives de la société civile et d’ouvrir le champ des échanges à la jeunesse et aux associations afin de voir émerger des micro-projets avec un partenaire de l’OECO. »

2. Thématiques

  • Citoyenneté et inclusion sociale
  • Enjeux environnementaux et développement durable
  • Egalité Homme/Femme
  • Cohésion sociale par des actions culturelles et/ou sportive

3. Pays membres

Un micro-projet de coopération mais uniquement avec des membres de l’OECO : : Antigua et Barbuda, Saint-Christophe-et-Niévès, Montserrat, la Dominique, Sainte-Lucie, la Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines, les Iles Vierges Britanniques, Anguilla et la Martinique.

4. Demandeurs

Peuvent répondre à cet appel : les associations à but non lucratif et les établissements scolaires. Les dossiers doivent être déposés par voie postale ou dématérialisée auprès de la collectivité régionale. Pour en savoir plus, consulter le pdf.

5. Soutien

Deux projets seront « accompagnés chacun à hauteur de 8000€ ».


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.