TOP

Koffee : coup de coeur renouvelé pour la pépite jamaïcaine


La Jamaïcaine Koffee fait sans nul doute des pépites caribéennes à suivre. J’ai déjà partagé dans un précédent billet les raisons pour lesquelles j’apprécie cette artiste et ses multiples facettes. 

Je ne pouvais manquer de lui consacrer un nouveau billet, alors qu’elle a récemment sorti son premier album, Gifted,  à l’âge de 22 ans. 

J’ai écouté et j’ai apprécié nombre de morceaux. Et le média Nova a bien traduit ce que je pense, en une phrase : « ‘Gifted’, comme Koffee, comme les vibes reggae qu’elle distille avec une maturité étonnante, sinon bluffante ».

Je vous invite à aller regarder des nouvelles vidéos que l’artiste a partagées sur Youtube, il y a quelques semaines. Ce sont des réalisations si jolies, si inspirantes. 

Bien sûr, la sortie de cet album a donné lieu à une belle couverture médiatique. Petite revue de presse. 

« Au programme de Gifted, 10 titres, aucun featuring pour 30 minutes d’écoute sans fausses notes, mêlant habilement reggae (même des samples de Bob Marley), dancehall et afrobeats. Une oeuvre dans l’ère du temps… »

– « Koffee, tout simplement douée » – Reggae.fr 

« Et toujours, cette voix ambrée et agile, cette plume étonnamment mûre qui fait d’elle l’une des plus excitantes exportations musicales de la Jamaïque. »

– « Gifted, Koffer » – Le Devoir 

« Le nouvel album de la chanteuse, Gifted, mélange les racines reggae du passé avec les sons d’aujourd’hui. » (traduction)

– « We Could All Use Koffee’s Optimism Right Now » – Elle 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x