Le plein de nouveautés pour mon blog

Ouf ! J’ai repris mon blog en main. Cela n’a pas été facile, mais c’est complètement fait. J’en ai profité pour faire une vraie refonte et apporter des changements importants.

Merci à tous ceux qui me lisent, me suivent depuis des années.

 

Tout a commencé en 2015…

J’ai de plus en plus de lecteurs pour ce blog et j’en suis très contente. Cela m’a donné l’envie de le présenter à nouveau, à tous ceux qui ont rejoint mes abonnés sur les réseaux sociaux ces dernières années.

En 2015, j’ai créé ce blog pour parler des acteurs et des enjeux de la Grande Caraïbe. Cependant, je blogue depuis 2007 et j’ai commencé par parler de Montréal, où j’étudiais à l’époque. Ensuite, de retour en Guadeloupe, j’ai changé naturellement de thématique.

La Grande Caraïbe me passionne. 

Au fil des années, j’ai eu beaucoup de hauts et de bas en tant que blogueuse. Il y a eu le développement des réseaux sociaux, des contenus audios et vidéos. Et pendant longtemps, les gens m’ont demandé pourquoi, moi qui écrivais déjà beaucoup pour le travail, j’écrivais encore pour le loisir. L’un empêche pas l’autre. L’écriture est différente.

Quelques billets à lire

 

J’ai la chance d’avoir une jeune contributrice, Axelle Constantin, qui a sa propre rubrique : Rencontres caribéennes. En français et en anglais. Elle a fait une pause durant ses études, mais elle reprendra bientôt. Ses billets ont reçu d’excellents retours.

Mon blog comptabilise près de 800 billets.

Ma rubrique préférée est le MAXI format, qui me permet de rédiger de très longs billets sur des personnes dont j’apprécie les activités professionnelles ou bénévoles. Et d’ailleurs, je suis en train d’en rédiger un qui sera d’une longueur redoutable.

 

Je ferai bientôt d’autres annonces. Alors, rdv sur le blog et les réseaux sociaux.

Comments

  1. Patricia Gourmaux Lori

    @mycho, bravo pour les posts sur X dont la variété est rafraîchissante, certains sérieux, d’autres plus légers qui permettent de décompresser et de vivre notre Guadeloupe de l’intérieur.
    Moi j’adore!
    Tout mon soutien, let’s go…!

  2. Pingback: Mon blog a 9 ans : 9 statistiques clefs expliquées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.