TOP

A propos de mon blog : bilan, regrets et grandes décisions


Je blogue depuis 2007 et cela n’a vraiment pas été un long fleuve tranquille… 

Ai-je pensé à abandonner ? Je dois dire que non. 

Je crois que cette passion d’écrire, de partager information et inspiration est ancrée en moi. Même quand j’ai un agenda chargé, même quand je suis en vacances, je ne peux m’empêcher de noter un sujet à aborder, une photo à partager, sur mon petit carnet.

Cependant, au fil des années, j’ai eu de moins en moins de temps pour bloguer. Vous me direz qu’il est toujours possible de dégager du temps… Vous avez raison ! La réalité est que je mets la priorité sur mes projets professionnels, car le blog n’est pas une activité qui me rapporte directement de l’argent. Le mot « directement » est important, car le blog de Mylène Colmar est la vitrine de Plume Caraïbe, ma société de conseil éditorial et de rédaction. Il m’a permis d’obtenir des clients séduits par ma plume, intéressés par mon expertise en matière d’écriture ou par mon réseau et mes connaissances caribéens. 

De temps en temps, des lecteurs m’interpellent sur la manière dont j’ai pu pérenniser mon blog. Je leur fais toujours la même réponse : je l’aime. Je l’ai fait évoluer année après année, et il est vraiment le reflet de ma passion pour la Grande Caraïbe. 

 

Ai-je des regrets ? Je dois avouer que oui. 

J’aime les projets professionnels que je suis en train de développer et j’ai fait des choix pour assurer leur succès. Je continuerai d’ailleurs à le faire. Toutefois, ils nécessitent une grande énergie et j’ai dû enchaîner les interviews, les pages d’écriture.


A un moment donné, j’ai perdu de vue les billets longs parce qu’ils nécessitent des recherches, des entretiens pour obtenir les informations indispensables. Je le regrette vraiment, parce que la partie inspiration a largement supplanté la partie information. 

J’espère vraiment pouvoir y remédier dans les semaines à venir. Alors que les grandes vacances approchent, je prendrai le temps de faire un tri dans ce que je laisse et ce que je garde dans la panoplie d’activités et de clients que j’ai. 

 

A l’heure des choix… 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x