Quatrième billet de blog pour mon récit de voyage en Martinique. Je vous invite à lire les précédents textes :
– En Martinique, 5 paysages qui ont capté mon attention
– Big Tour en Martinique : j’ai (notamment) animé une belle conférence sur l’entreprenariat
– Martinique : Fort-de-France by night, j’ai apprécié, malgré deux bémols.
Pour ce quatrième volet, je ne pouvais que vous parler de mon coup de coeur #food : le restaurant The Yellow. Marc Lesdema, chef martiniquais, a invité Jessica Brudey et moi-même à y dîner, en compagnie d’autres amis. Nous avons passé un excellent moment et je vous explique pourquoi.
1. Le lieu convivial
Dès les escaliers, la couleur prédominante est le jaune. Point étonnant, compte tenu du nom du restaurant. La décoration est sans surprise très colorée, conférant une atmosphère chaleureuse au lieu.
2. Le service agréable
Nous avons beaucoup apprécié le service, à la fois agréable et attentionné. Nous avons obtenu toutes les informations indispensables, le conseil était au rendez-vous ! Merci à eux pour la bonne humeur, le sourire. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans un second chez moi l’espace de quelques heures.
3. Les mets délicieux
Les saveurs étaient vraiment excellentes. Nous avons tous aimé nos plats. J’avais opté pour une soupe de lambis, vu que je ne mange pas habituellement le soir. Simple et efficace !
4. Les macarons surprises
Nous avons eu la chance de déguster des macarons faits maison, aux saveurs locales. Ils étaient bien réalisés, frais, doux. Le seul bémol était la présence trop importante du sucre. Les dames ont pris le temps de nous écouter et d’enregistrer nos remarques.
Voir cette publication sur Instagram
5. Les prix raisonnables
Nous avons eu une note que j’ai trouvée raisonnable, compte tenu de notre commande et de la qualité des mets. Voir la carte proposée.
Comments
Pingback: Martinique : Fort-de-France by night, j’ai apprécié, malgré deux bémols