TOP

En Martinique, 5 paysages qui ont capté mon attention

Partager

Début novembre, je vous expliquais que j’allais participer à l’étape martiniquaise du Big Tour de Bpifrance les 26 et 27 novembre. Eh bien, c’est fait et ce déplacement fut riche, réussi.

En préambule à ce billet, je vous avouerai que je suis déjà allée en Martinique plusieurs fois, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y rester plusieurs jours, comme ce fut le cas cette fois-ci. Le programme fut chargé, si bien que je n’ai pas pu voir tous ceux que je souhaitais, mais cela sera une bonne raison d’y retourner l’an prochain.

J’ai prévu d’évoquer mon déplacement via plusieurs billets très différents, que je publierai au fil des jours. J’ai eu envie de commencer par les paysages qui ont retenu mon attention… Une sorte d’introduction pour ce récit de voyage.

1.
Plage de case navire

Nous avons passé beaucoup de temps dans la ville de Schoelcher, car le Big Tour se déroulait au palais des Congrès de Madiana qui s’y trouve. Le deuxième jour, nous sommes allés déjeuner au restaurant italien Apicius, où nous avons d’ailleurs bien mangé et passé un bon moment. Merci à Marc et à Abhinav pour l’excellente compagnie !
Après le repas, nous avons passé un moment près de la plage de case navire. J’ai apprécié ce paysage qui m’a rappelé celui de Gourbeyre en Guadeloupe. 
Je vous livre d’autres clichés de ce magnifique site.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

2.
La vue depuis Coco Mango à Fort-de-France

Durant le séjour, nous avons petit-déjeuné à Coco Mango, endroit tendance en Martinique, nous a-t-on dit. Le restaurant est beau, comme le prouvent les photos ci-dessous. Et la vue est splendide. Le cliché ne lui rend pas justice.

Cependant, pour Coco Mango, le bémol est l’attente pour être servi en cas d’affluence et la nourriture servie qui est convenable, sans plus.

3.
Le coucher de soleil sur la plage du Carbet

A chaque fois que nous en avons l’opportunité, Jean-Michel Hauteville et moi nous nous retrouvons pour discuter.

C’est un ami que j’apprécie, un journaliste caribéen de grande valeur à suivre. Je vous invite d’ailleurs à lire le billet qu’Axelle Constantin, contributrice régulière de ce blog, lui a consacré.

Il m’a invité à aller découvrir la plage du Carbet dans la ville éponyme et il a bien eu raison. Outre notre conversation, notre rencontre avec un entrepreneur Kévin, j’ai apprécié le coucher de soleil. C’était vraiment éblouissant ! Merci, Jean-Michel !

 

4.
La vue sur la baie depuis l’hôtel Simon

Comment se lasser de cette vue ? Je l’ai prise en photo à différents moments de la journée et à chaque fois, elle était splendide, souvent même à couper le souffle.

C’est vraiment ce que j’ai préféré à l’hôtel, même si les espaces communs sont joliment décorés.

5.
Le paysage en direction de l’aéroport

Comme Jessica Brudey, mon associée et compagne de voyage, conduisait de temps en temps, j’ai eu le temps de prendre cette vue de haut. Le ciel, les couleurs, la présence de la nature… J’aime tout dans ce cliché.

J’espère que ce billet vous a plu, mais plus encore qu’il vous donnera envie de lire les suivants que je m’efforcerai de rédiger rapidement.
Je remercie beaucoup ceux que nous avons rencontrés au fil de notre séjour. L’accueil en Martinique fut vraiment superbe !


Partager

Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Louis-Therese Lax

Merci pour ces belles photos de ma Martinique et de ma ville Schoelcher !
Je suis depuis quelques temps les informations sur la Caraïbe sur votre blog, très intéressant. Je suis très, très proche, et attentionné de ma zone géographique de la Caraïbe et d’Amérique Latine. Actuellement, je suis membre (le seul de la Martinique et Guadeloupe)d’un Réseau Continental Latino-américain et Caribéen de Solidarité avec Cuba depuis 3 ans. Il y a dans ce réseau de nombreuses actions qui sont menées, notamment pour la Levée du Blocus.
Je pense qu’il nous faut continuer à développer, renforcer des liens avec nos voisins.
Je souhaite pouvoir échanger avec vous, sur des sujets qui nous sont commun, sur votre Blog ou WhatsApp.
Une bonne journée !
Louis-Therese max
Schoelcher- Martinique

[…] au Big Tour de BPIFrance en Martinique. Certes, j’ai commencé mon récit de voyage par un clin d’oeil aux magnifiques paysages de l’île voisine, mais il est bien temps que je vous raconte (un peu) cette première à l’initiative de […]

[…] – En Martinique, 5 paysages qui ont capté mon attention […]

Maxime Guignette

Merci Mylène pour cette belle ballade en Martinique, de belles images et une foule d’informations pertinentes, comme toujours, sur la Caraibe.
Porte toi bien et continue de nous donner ces beaux commentaires sur ta région. Maxime à Montréal

[…] fin du mois de novembre dernier. Pour rappel, j’ai déjà publié deux billets de blog : – En Martinique, 5 paysages qui ont capté mon attention – Big Tour en Martinique : j’ai (notamment) animé une belle conférence sur […]

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Recevez gratuitement votre sélection d'informations sur la Caraïbe chaque premier lundi du mois.

Vous êtes inscrit ! Merci