TOP

Martinique : dîner de rêve au restaurant The Yellow à Fort-de-France

Partager

Quatrième billet de blog pour mon récit de voyage en Martinique. Je vous invite à lire les précédents textes :

En Martinique, 5 paysages qui ont capté mon attention

Big Tour en Martinique : j’ai (notamment) animé une belle conférence sur l’entreprenariat

Martinique : Fort-de-France by night, j’ai apprécié, malgré deux bémols.

Pour ce quatrième volet, je ne pouvais que vous parler de mon coup de coeur #food : le restaurant The Yellow. Marc Lesdema, chef martiniquais, a invité Jessica Brudey et moi-même à y dîner, en compagnie d’autres amis. Nous avons passé un excellent moment et je vous explique pourquoi.

1. Le lieu convivial

Dès les escaliers, la couleur prédominante est le jaune. Point étonnant, compte tenu du nom du restaurant. La décoration est sans surprise très colorée, conférant une atmosphère chaleureuse au lieu.

2. Le service agréable

Nous avons beaucoup apprécié le service, à la fois agréable et attentionné. Nous avons obtenu toutes les informations indispensables, le conseil était au rendez-vous ! Merci à eux pour la bonne humeur, le sourire. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans un second chez moi l’espace de quelques heures.

3. Les mets délicieux

Les saveurs étaient vraiment excellentes. Nous avons tous aimé nos plats. J’avais opté pour une soupe de lambis, vu que je ne mange pas habituellement le soir. Simple et efficace !

4. Les macarons surprises

Nous avons eu la chance de déguster des macarons faits maison, aux saveurs locales. Ils étaient bien réalisés, frais, doux. Le seul bémol était la présence trop importante du sucre. Les dames ont pris le temps de nous écouter et d’enregistrer nos remarques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

5. Les prix raisonnables

Nous avons eu une note que j’ai trouvée raisonnable, compte tenu de notre commande et de la qualité des mets. Voir la carte proposée. 

Si vous passez en Martinique, allez y faire un tour et vous m’en direz des nouvelles. Je recommande !


Partager

Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Ensuite, nous avons dîné au Yellow, un restaurant situé juste à quelques rues. Il était excellent. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de lui consacrer un billet à part. […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Recevez gratuitement votre sélection d'informations sur la Caraïbe chaque premier lundi du mois.

Vous êtes inscrit ! Merci