TOP

Pourquoi Ully fait partie des 10 apps de mon smartphone


Combien d’applications avez-vous sur votre smartphone ?

Je n’en ai que 10 pour 3 simples et bonnes raisons :

  • 1. mon téléphone n’est pas très puissant, ses capacités sont limitées. Je n’ai donc installé que peu d’applications pour qu’il conserve sa vitesse et soit agréable à utiliser ; 
  • 2. je n’aime pas avoir à fouiller, à cause d’une floppée d’apps que j’utilise une fois de temps de temps. Je n’ai donc que les essentielles : horloge, agenda, messagerie, les apps des principaux réseaux sociaux, quelques apps de startups locales ; 
  • 3. plus tu as d’apps, plus tu as de mises à jour par la suite et cela m’horripile.

En résumé, pour que j’installe une app dans mon téléphone, il faut qu’elle soit vraiment sympa ou utile ! Quand elle a ces deux qualités, c’est encore mieux.

C’est exactement le cas pour la plus récente que j’ai installée. Son nom : Ully. Son objet :  « encourager les utilisateurs avertis et novices à adopter les bons usages pour réduire leurs déchets ».

Mais encore, sans doute vous dites-vous in petto… Eh bien, voici les 5 raisons pour lesquelles j’ai téchargé et j’utilise Ully.

1. C’est une grande première en Guadeloupe.

En effet, Ully est la première application de tri et de collecte de déchets disponible en Guadeloupe. Etant une grande curieuse, m’intéressant particulièrement aux nouvelles technologies, je ne pouvais manquer d’au moins la tester.

2. Ully a été créée par une entreprise guadeloupéenne.

A l’initiative de cett app, Web Expansion Agency, une société existant depuis 2009 et présidée par Karel Tarer que je connais depuis quelques années. A noter qu’elle a financé le développement de ce projet à 100%. Cela donne la mesure de leur engagement ! En effet, pour concrétiser Ully, il a fallu un an de recherche et développement, avec :

– 280 heures d’études et de conception

– 1200 heures de développement

– 160 heures de test.

3. L’application est légère ET gratuite.

Je déteste les apps lourdes, pour la première raison que j’ai mentionnée en introduction.

Je n’ai jamais acheté une application pour mon smartphone. J’aurais pu le faire pour Ully, pour un prix raisonnable, mais puisqu’elle est gratuite, ça me va très bien.

4. Ully est VRAIMENT utile.

Ully permet de vraiment avoir des informations qui permettent de mieux trier et gérer ses déchets. Cependant, elle ne se contente pas de nous informer de manière basique, ennuyeuse. Comme elle est jolie, ludique et donc cela donne envie de l’ouvrir tous les jours.

Amateurs de compostage, je vous invite à tester ! Il y a une rubrique spécialement pour vous.

5. Web Expansion Agency a des ambitions régionales, nationales.

J’aime les gens qui ont des projets ambitieux et qui réfléchissent au moins à l’échelle caribéenne. C’est le cas de l’équipe de Web Expansion Agency qui s’en donne les moyens, en terme de conception, de budget et de communication.

Une app telle qu’Ully fait partie des outils dont nous avons besoin pour préserver la biodiversité exceptionnelle de notre région, en gérant au mieux nos déchets.

Au fait, si vous voulez faire comme moi, c’est-à-dire télécharger l’app, voici toutes les infos essentielles :

J’attends vos retours !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.