TOP

#SoCaribbean : Melvin Manlius, étudiant, jeune et ambitieux


Comme je l’ai déjà dit dans un précédent billet, Plume Caraïbe, mon entreprise, accueille deux stagiaires, Tatiana et Melvin, qui rempliront plusieurs missions durant tout le mois de novembre.  Bien sûr, ils ont dû passer par l’étape de rédaction d’un billet pour se présenter.

Voici celui de Melvin Manlius, qui est actuellement en 2ème année de BTS Communication au lycée Gerville Réache à Basse-Terre.

A toi Melvin !

Je suis passionné par le sport que je pratique depuis le plus jeune âge : en effet j’ai déjà pratiqué de nombreuses activités en club, tel que : la natation, le badminton, le football, le tennis, le judo et bien d’autres.

J’ai aussi une affection particulière pour les voyages : j’ai déjà visité la plupart des îles de la Caraïbe : Saint-Martin et ses parties française et hollandaise, Porto Rico et sa culture hispanique, Barbade et son carnaval inoubliable ou encore la Dominique et ses 365 rivières.

Je suis également attiré par l’univers musical qui a une place particulière dans ma vie : je ne peux vivre sans musique, tout ce que je fais est accompagné d’une mélodie. D’ailleurs, assez récemment j’ai décidé de me lancer sérieusement dans la musique sous le pseudonyme de « MS » et j’espère que mes créations puissent procurer un plaisir auditif à tous ceux qui m’écouteront.

Côté études

J’ai obtenu mon BAC avec mention en série littéraire. J’ai fait le choix de cette filière car j’ai toujours été attiré par tout ce qui touche de près ou de loin à l’écriture, la rédaction, à une réflexion donnée gravée pour toujours, car oui, je vous rappelle que « les paroles s’en vont, les écrits restent ».

Après l’obtention de mon BAC, je me suis orienté vers une licence en droit à l’Université des Antilles à Pointe-à-Pitre. Ce fut une expérience très enrichissante qui m’a permis d’acquérir un certain nombre de connaissances sur le domaine juridique. Malheureusement je n’étais guère épanoui, et j’ai donc décidé de changer de cursus.

Après mûre réflexion, j’ai décidé de me tourner vers la communication qui est essentielle pour la société actuelle. Ce domaine me plaît particulièrement, parce qu’il pousse aux échanges, aux dialogues. Chaque mission est différente et la monotonie n’a pas sa place dans le milieu.  De plus, le fait de toujours s’informer sur le monde qui nous entoure nous permet également d’élargir notre culture générale et donc de nous enrichir au fur et à mesure. Actuellement en deuxième année, j’envisage de poursuivre mon cursus jusqu’au master.

Jeune et ambitieux, il me reste encore un long chemin à parcourir dans le monde de la communication et, sans nul doute, de nombreuses expériences futures à venir qui seront, espérons-le, enrichissantes.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.