Street art en Guadeloupe : 3 communes, 3 visages by l’artiste Al Pacman

Si vous lisez mes billets de blog depuis un moment et que vous êtes amateur de street art, alors vous connaissez sans doute Al Pacman, car j’ai photographié et partagé nombre de ses œuvres au fil des ans.

J’aime beaucoup les visages qu’ils représentent, car ils m’interpellent toujours. Il y a ce regard, cette moue, un petit détail… Et souvent, figure aussi une citation qui pousse à la réflexion.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Al Pacman en 2016, alors que je faisais partie de l’équipe organisatrice de TEDxPointeàPitre, une grande conférence annuelle avec des intervenants évoquant leur parcours, leurs idées. J’ai été touchée par son histoire, éblouie par son talent, que je connaissais déjà certes, mais qui a éclaté sur scène. Je vous invite d’ailleurs à regarder la vidéo de son talk, intitulé « Face au mur ».

 

 

Et bien sûr, je ne puis achever ce billet sans vous partager 3 visages que j’ai particulièrement croisés et appréciés ces derniers jours. Ils sont touchants, magnifiques.

 

  1. Aux Abymes

  1. Au Moule

  1. A Pointe-à-Pitre

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.