TOP

Street art en Guadeloupe : 3 communes, 3 visages by l’artiste Al Pacman


Si vous lisez mes billets de blog depuis un moment et que vous êtes amateur de street art, alors vous connaissez sans doute Al Pacman, car j’ai photographié et partagé nombre de ses œuvres au fil des ans.

J’aime beaucoup les visages qu’ils représentent, car ils m’interpellent toujours. Il y a ce regard, cette moue, un petit détail… Et souvent, figure aussi une citation qui pousse à la réflexion.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Al Pacman en 2016, alors que je faisais partie de l’équipe organisatrice de TEDxPointeàPitre, une grande conférence annuelle avec des intervenants évoquant leur parcours, leurs idées. J’ai été touchée par son histoire, éblouie par son talent, que je connaissais déjà certes, mais qui a éclaté sur scène. Je vous invite d’ailleurs à regarder la vidéo de son talk, intitulé « Face au mur ».

 

 

Et bien sûr, je ne puis achever ce billet sans vous partager 3 visages que j’ai particulièrement croisés et appréciés ces derniers jours. Ils sont touchants, magnifiques.

 

  1. Aux Abymes

  1. Au Moule

  1. A Pointe-à-Pitre


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x