Street art en Guadeloupe : à Pointe-à-Pitre, une rue spectaculaire

Cela faisait longtemps pour cette série street art, n’est-ce pas ? 

J’y ai repensé quand j’étais à Pointe-à-Pitre il y a quelques jours, qui est l’une de villes, si ce n’est la ville, la plus riche en oeuvres d’art de rue. 

Après un rendez-vous intéressant au restaurant Saveurs Subtiles, situé au début de la Rue Achille René Boisneuf, j’avais un peu de temps pour une fois, et un objectif : aller Quai Lardenoy pour découvrir The Green Hostel, une auberge de jeunesse qui a ouvert officiellement ses portes mi-avril. Malheureusement, elle était fermée. 

J’ai tout de même photographié l’intéressante façade, qui constitue vraiment à elle seule une invitation à en découvrir plus. Partie remise donc ! 

 

Je n’ai pas été trop déçue, car cela faisait un moment que je voulais m’arrêter dans cette rue pour bien photographier les fresques. Done ! 

Voici le résultat.

 

 

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale et éditrice, je vis en Guadeloupe, archipel au coeur de la Grande Caraïbe. Caribbean blogger depuis 2007, je je tiens Le blog de Mylène Colmar depuis 2015.
Rejoignez-moi sur le réseau social X pour votre dose d'inspiration en photos, vidéos et abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

Taste of Paris 2022, spécial stands et espaces : 5 coups de coeur

14 ans sur Twitter : mes 14 constats et conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2015-2025 : mon blog a 10 ans. Contribuez à son développement, via une participation financière du montant que vous souhaitez sur la plateforme sécurisée Buy me a coffee. Je compte sur vous !

Recevez ma sélection d'actualités sur la Grande Caraïbe, par mail, gratuitement, chaque premier lundi du mois. Abonnez-vous à la newsletter !